Procrastination
  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 12 février 2018

Procrastination, un syndrome à vaincre


« Je le ferai demain », la procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts.
Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

Entre les commandes à passer, gérer les stocks, accueillir les clientes, répondre au téléphone, régler les factures, prodiguer les soins, manager son équipe et garder un œil sur le taux d'occupation de vos cabines, vous pensez pouvoir tout faire... Mais les tâches à accomplir s'accumulent et le temps vous manque.

Mode d'emploi en trois points

Notre experte, Élodie Vialle vous livre ses trois pistes pour gagner la partie.

1) Déculpabiliser : Choisissez quelques tâches précises après les avoir hiérarchisées, soit de la plus urgente à celle qui peut attendre. Ainsi, vous pourrez avancer avec efficacité.

2) Déléguer : Surpassez vos craintes et sollicitez vos employées. Tant que vous n'aurez pas ressenti le bien-être procuré par une mission déléguée, vous continuerez à procrastiner.

3) Se concentrer : Ne craignez pas de demander conseil pour être plus efficace, voire de vous faire coacher pour évoluer.

Retrouvez l'intégralité de l'article Procrastination, un syndrome à vaincre dans notre numéro de Février

 

À lire aussi : 
Pourboires : Comment les maximiser ? 
Que veulent réellement vos clientes ?

 


Les autres articles de la rubrique

Digital pour institut

Le digital pour votre institut

La numérisation est l'une des évolutions les plus importantes de notre époque. C’est aussi un facteur majeur de bouleversements économiques. Dans les instituts en particulier, les solutions logicielles peuvent contribuer à améliorer le service et aider à séduire de nouveaux clients.

  • Par Alexander Henn
recruter

Comment recruter futé ?

Votre planning de rendez-vous déborde ? Il est temps de vous soulager en renforçant vos effectifs. Tous nos conseils pour échapper aux erreurs les plus courantes en matière d’offre d’emploi, et attirer les perles rares qui feront merveille dans votre institut.

  • Par Silke Paruszewski

Une histoire d’assurance

Un appareil qui tombe en panne. No stress, il est sous garantie. Sauf quand l’on est confronté à tout ce que la garantie ne prend pas en charge. On s’en rend compte souvent trop tard…

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019