prolongation-droit-fevrier
  • Par SNI
  • Posté le 12 janvier 2021

Prolongation du double droit passerelle en février

La prolongation du double droit passerelle pour les secteurs à l’arrêt en raison d’une mesure de lutte contre la pandémie de Covid-19 était absolument nécessaire vu le maintien des mesures de fermeture.  
Concrètement donc : les travailleurs indépendants qui sont contraints d’interrompre leur activité en raison des décisions prises par les autorités ou qui sont dépendants de ces activités et interrompent complètement leur activité, continueront à bénéficier de la double prestation (3.228,20 euros pour un indépendant ayant charge de famille et 2.583,38 euros pour un indépendant isolé). En outre, ce montant doublé est cumulable avec les activités de take-away et de click and collect.
Pour tous les autres travailleurs indépendants en activité mais impactés économiquement par la crise Covid-19, les conditions d’octroi du droit passerelle restent les mêmes en février qu’en janvier : ils doivent démontrer une diminution de 40% du chiffre d'affaires au cours du mois civil précédant celui pour lequel la prestation financière est demandée par rapport au même mois civil de l'année de référence 2019 (pilier 2 du nouveau dispositif) et le montant de l’aide s’élève à 1 614,10 euros avec charge de famille ou 1 291,69 euros sans charge de famille.

Retrouvez toutes les actualités sur le site du SNI 


Les autres articles de la rubrique

rencontre-inspirante

Rencontre inspirante 2.0

Propos recueillis par Eve Barthélémy. En cette période inédite et joyeuse, puisque la réouverture des instituts de beauté et centre de bien-être est toute proche, j’ai rencontré et interviewé Aurore Lemoine, initiatrice du Mouvement et groupe esthéticienne 2.0.

  • Par Eve Barthélémy
uneb-conditions-sanitaires

L’UNEB satisfaite de l’arrêt d’une date mais reste prudente quant aux conditions sanitaires fixées.

L’UNEB est satisfaite qu’une date ait été enfin fixée tant pour les coiffeurs que les instituts de beauté. Elle rappelle néanmoins que tout le secteur ne sera pas encore réouvert puisque la partie bien être « spas et thermes » n’ont quant à eux, toujours aucune date proposée. L’UNEB entend bien le rappeler clairement aux autorités.

  • Par UNEB
prolongation-droit-fevrier

Prolongation du double droit passerelle en février

Le Conseil des ministres a adopté l’avant-projet de loi visant à prolonger le double droit passerelle en février. Les conditions de cette aide restent les mêmes : le take-away et le click and collect sont toujours autorisés et cumulables !

  • Par SNI

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris