SOINS DETOX
  • Par Véronique Levi
  • Posté le 12 avril 2021

Comment proposer les soins détox dans son institut ?

Si, dans les années 80, il n’était pas chose facile de faire comprendre à la clientèle la nécessité d’effectuer régulièrement une cure détox, aujourd’hui c’est devenu beaucoup plus aisé. En effet, grâce aux magazines féminins et de santé, les clients savent désormais que le stress est générateur de toxines et qu’il est conseillé de les évacuer pour rester en bonne forme. Les propositions de cures détox, sous différentes formes, se sont multipliées, en particulier aux inter saisons, c’est-à-dire au printemps et à l’automne. Il serait donc dommage de se priver de prestations dans l’air du temps et efficaces en termes de résultats sur l’éclat, la forme et la beauté.

Qu’avons-nous à notre disposition ?
• Les soins 
De nombreuses marques proposent désormais des rituels détoxifiants. A vous de choisir ceux qui vous correspondent le plus et de vous former à ces techniques de soin. Et, si vous avez des salariées, il est également très important de les former à ces protocoles, car quelle que soit la personne qui les pratiquent au sein de l’équipe, le discours et le soin doivent impérativement être les mêmes.
• Les compléments alimentaires 
Les compléments alimentaires constituent une aide efficace pour détoxifier les tissus et améliorer encore les résultats. Les clients ont pris l’habitude d’en prendre quotidiennement, il est donc simple de leur en proposer, en compléments des soins.
• Les conseils alimentaires  
Toute désintoxication passe par un rééquilibre de l’alimentation. Ce rééquilibrage permet aussi de renforcer l’action des soins. Si vous possédez des connaissances dans ce domaine, vous pouvez donner ces conseils, sinon il est possible de se rapprocher d’une diététicienne.


Découvrez tous les conseils de Véronique Levi dans le numéro d'avril-mai du magazine Beauty Forum 

 


Les autres articles de la rubrique

INSTITUT SUR TOUS LES FRONTS

L’INSTITUT DE BEAUTE SUR TOUS LES FRONTS

Les hommes veulent, eux aussi, profiter de la vaste gamme de services proposés en institut de beauté afin de se sentir plus jeunes, plus attirants et moins stressés. J’accueille régulièrement la clientèle masculine dans mon salon et elle assume parfaitement la démarche. Voici les conseils de Chloé Cervel pour appréhender les hommes en institut de beauté.

  • Par Chloé Cervel

Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

  • Par la Rédaction
Vitrines

Vitrines : susciter l'envie de pousser la porte

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan.

  • Par Carole Florent

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris