rencontre-inspirante
  • Par Eve Barthélémy
  • Posté le 01 mars 2021

Rencontre inspirante 2.0

Aurore est une jeune femme rayonnante de beauté et d’intelligence. Son parcours est varié et riche d’expériences. Ses yeux pétillent d’envie d’apprendre et de partager pour faire profiter les professionnels de ses connaissances accumulées au fil des ans.

Elle a suivi une formation d’esthéticienne en français et en néerlandais. Curieuse et ambitieuse, elle est très rapidement devenue commerciale pour une marque. En tant que parfaite bilingue, cela lui a permis de visiter près de 3000 instituts de beauté dans toute la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg. Aujourd’hui, Aurore a son institut, travaille comme formatrice pour une marque et prépare son avenir après-covid… avec quelques surprises.

Interview

Beauty Forum Belgique : « Chère Aurore, comment pourriez-vous résumer votre parcours professionnel ? Et quels en ont été les moments forts?»

Aurore L. : " Deux grands cycles, le premier rempli d'aventures, celles du terrain : les visites commerciales, les salons professionnels, les formations et le second, celui de l'entrepreneuriat : le management, le marketing, le leadership. 22 années riches d'expérience."

Beauty Forum Belgique : « En tant que formatrice, vous avez et vous continuez à transmettre aux professionnels vos connaissances. Quelle satisfaction y trouvez-vous ?

Aurore L. : « Le partage fait partie intégrante de ma vie. Transmettre c'est diffuser un patrimoine de connaissances qui peuvent évoluer au fil du temps. Enseigner me fait vibrer, donner des trucs et astuces, j'aime voir les personnes avoir des déclics et évoluer. Je me réjouis du succès des autres, ça me nourrit. »

Beauty Forum Belgique : « Quels sont projets en ce début 2021, pour les mois et années à venir ?

Aurore L. : "Editer mon livre "Esthéticienne 2.0 : transformez votre institut en mine d'or ", créer des modules de formations et collaborer avec d'autres partenaires dans ce domaine, accompagner les professionnels de la beauté avec des séances de facilitations sur le terrain. Ma créativité est sans limite, il y aura certainement d'autres projets par la suite car je suis une passionnée. Mais j'ai appris avec le temps qu'il fallait canaliser mon énergie afin de réaliser une chose à la fois !"

Beauty Forum Belgique : « pour conclure, j’aimerais savoir ce qui vous motive le matin en vous réveillant ?

Aurore L. : « La beauté de la nature m'émerveille chaque jour et ce qui m'anime c'est de voir mes projets avancer. Ce que j'aime dans une journée c'est son imprévisibilité, ça laisse place à la créativité. Les rencontres et échanges que l'on peut avoir avec certaines personnes me touchent au plus profond de mon être; faire le bien autour de moi est un besoin vital. L'amour que l'on peut ressentir sous toutes ses formes me nourrit chaque jour. Même si il y a des embûches sur le chemin, on a ce pouvoir de résilience en nous et nous devenons la meilleure version de nous-même. La vie vaut la joie d'être vécue.

Beauty Forum Belgique : « Un grand merci et à très vite »

Suivez Aurore Lemoine sur sa chaîne Youtube Aurore Lemoine Esthéticienne 2.0


Les autres articles de la rubrique

institut-du-mois-passage-bleu

INSTITUT DU MOIS : PASSAGE BLEU, LA BEAUTÉ GLOBALE APPLIQUÉE

Fabrizio Castellano, est en 2011 un jeune coiffeur installé à Chapelle-Les-Herlaimont. Sa réputation ne cesse d’augmenter et les clientes se déplacent de très loin pour se faire coiffer. Malgré son succès grandissant, Fabrizio coiffe toutes ses clientes avec passion et le même enthousiasme. Ce qu’il aime avant tout, c’est sublimer leur beauté. À 29 ans Fabrizio est déjà ambassadeur chez Wella et à la conquête d’un nouveau challenge.

  • Par Eve Barthélémy
formez-vous-en-ligne-click-and-collect

Formez-vous en ligne pour optimiser votre “Click and Collect”

Le 2ème confinement a quelque peu évolué dans ses règles à l’égard du commerce. En effet, aujourd’hui le “Click and collect” est autorisé contrairement au 1er confinement.

  • Par UNEB
REPRISE CONTRASTEE

Une reprise dans le secteur des instituts de beauté contrastée !

L’Uneb, Organisation patronale représentative du secteur de l’esthétique en région francophone a mené un 1er sondage à l’issue de la 1ère journée de réouverture pour prendre le pouls du secteur et de ses acteurs afin d’ en indiquer les 1ères tendances (156 répondants au sondage).

  • Par Laurence Wuylens, Présidente

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris