report beauty forum paris
  • Par Beauty Forum
  • Posté le 21 avril 2020

Report du salon BEAUTY FORUM PARIS

Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à une situation exceptionnelle qui a changé nos vies : la gestion du COVID-19 et de ses conséquences.

Il faut regarder les choses en face :

LA SITUATION DANS LE MONDE
L’arrivée du Covid-19 en Asie, puis en Europe, et maintenant au niveau mondial, a déstabilisé très rapidement le monde des salons, foires et expositions, engendrant des reports mais aussi des annulations de taille : le Mondial de l’auto prévu en octobre, Viva Tech, le Salon du Livre, le Mondial du Tourisme, MakeUp in Paris… Ce sont près de 118 salons annulés et 207 reports qui ont été annoncés. Et que dire de l’ensemble des événements artistiques et sportifs (festivals, jeux olympiques), tout simplement annulés.
Aujourd’hui et très probablement à l‘avenir, il va être compliqué de se déplacer dans l’hexagone, que ce soit en train, en avion, mais aussi dans les transports publics de tous les jours.
La crise sanitaire nous impose de nouvelles règles, la distanciation sociale et les gestes barrières applicables à l’accueil du public.

BEAUTY FORUM FAIT FACE À SES RESPONSABILITÉS
Aujourd’hui, une lueur d’espoir naît avec cette date du 11 mai et une reprise d’activité progressive. Mais dans quelles conditions ? Dans quel état d’esprit ? Et avec quels moyens ?
Autant de questions qui nous font penser que l’industrie et les professionnels ne seront pas dans les meilleures dispositions pour participer à un congrès professionnel. Un constat que nous avons partagé avec les acteurs du marché avec qui nous sommes en lien au quotidien.
Cette année, nous ne pouvons pas ignorer la situation sanitaire et économique et continuer comme si de rien n’était, à vouloir absolument poursuivre ce que nous faisons depuis 5 ans, c’est-à-dire un salon professionnel de qualité à Paris, au Palais des Congrès.

C’est donc en toute responsabilité, face à cette crise sanitaire sans précédent, que nous avons pris la décision de reporter le salon national
BEAUTY FORUM PARIS et ses concours associés aux 3 et 4 octobre 2021, au Palais des Congrès de Paris.

En conséquence, nous adaptons nos événements du second semestre et vous proposons des rendez-vous visant à vous permettre de relancer vos activités respectives.
Nous organiserons en région, à travers notre concept de BEAUTY BUSINESS DAY, trois nouveaux rendez-vous au dernier trimestre 2020 :

  1. un événement en région OCCITANIE
  2. un événement en région PACA
  3. un événement à PARIS, sur une thématique unique

L’objectif ? Vous donner l’occasion de rencontrer vos clients et vos fournisseurs dans un cadre intimiste, préventif, totalement maîtrisable d’un point de vue sanitaire.

Notre marché va devoir être solidaire afin de traverser, ensemble, ces prochains mois de reprise. Le but sera de rassurer notre communauté, d’exprimer notre solidarité et de confirmer notre accompagnement.

Notre choix de reporter le salon BEAUTY FORUM PARIS aux 3 & 4 octobre 2021 au Palais des Congrès de Paris est totalement assumé et guidé par une seule priorité : la sécurité de nos clients et de nos visiteurs. Pas question de vous exposer à un quelconque risque sanitaire.

Nous souhaitons à tous les acteurs beaucoup de courage et d’énergie pour leur reprise d’activité.

Restons connectés sur nos différents réseaux sociaux : Facebook - Instagram - Linkedin

 


Les autres articles de la rubrique

UPB

La représentativité de l’UPB est confirmée

La représentativité de l’UPB en Convention collective a été confirmée par la Cour administrative de Paris. La décision du Ministre du travail du 3 octobre 2017 reconnaissant l’UPB comme représentative dans la Convention collective nationale de l'esthétique-cosmétique et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie avait fait l’objet d’un recours contentieux initié par les deux autres organisations syndicales patronales.

  • Par UPB
Love My Skin

Deux soeurs au service de votre visage

Chez Love my Skin, pas de sauna, ni de hammam ni d’autres infrastructures de ce type. « On n’est pas un institut de beauté, on préfère l’appellation de maison de beauté », prévient Élodie.

  • Par Johanna Amselem

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019