silicium article rectificatif
  • Par la Rédaction
  • Posté le 05 juin 2019

Le silicium, un actif incontournable - Article rectificatif

A la suite de l’article intitulé « Le silicium, un actif incontournable » paru dans le numéro 31 du mois de février 2019, et l’erratum publié dans le numéro 32 du mois de mars, la société´ LLR-G5 Limited nous demande de publier le texte suivant :

« C’est avec surprise que la société´ irlandaise LLR-G5 Limited a pris connaissance, dans le numéro 31 du mois de février 2019 du magazine Beauty-Forum, d’un article intitulé Le silicium Un actif incontournable, dans lequel il est écrit « Attention, le monométhylsilanétriol n’est plus autorisé à la vente en France, depuis le 1er janvier 2010, en raison du manque de données disponibles sur son innocuité´ et sa biodisponibilité´ ».

Cette affirmation met en cause les produits à base de de silicium organique sous forme de MMST.
Dans les faits, l’Autorité´ Européenne de Sécurité´ des Aliments (EFSA) a publié´, le 9 mars 2016, une étude qui a conclu à l’innocuité´ du silicium organique sous forme de monométhylsilanétriol (MMST) et a approuvé´ son utilisation en tant qu’ingrédient comme source de silicium alimentaire. Puis, le 4 août 2016, la Commission Européenne a autorisé´ l’emploi de monométhylsilanétriol dans les compléments alimentaires.
Le MMST ne nuit pas à la santé, et est parfaitement licite ».

 


Les autres articles de la rubrique

L

L’eau dans la peau

L’eau est essentielle à la santé de la peau. Elle représente environ 60 % de la masse totale du corps humain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Nutrition

Une nutrition saine et équilibrée, clé d’une vitalité durable

En cette période de confinement, à l’heure du déjeuner, vous vous contentez souvent d'un snack sur un coin de table ou sur le canapé, juste histoire d’avoir quelque chose dans l’estomac. Pourquoi ne pas plutôt privilégier une alimentation saine au quotidien, dont les bienfaits sont essentiels ?

  • Par La rédaction
Soleil

L’abus de soleil est nuisible, mais son absence aussi !

Biochimiste spécialisée en cosmétologie, Aurélie Guyoux a travaillé pendant plus de dix ans dans la conception d'ingrédients pharmaceutiques et cosmétiques. Elle supervise aujourd'hui la direction scientifique d'Institut Esthederm et, à ce titre, nous détaille l'approche originale de la marque dans le domaine des solaires.

  • Par Anne-Sophie Gemelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019