silicium article rectificatif
  • Par la Rédaction
  • Posté le 05 juin 2019

Le silicium, un actif incontournable - Article rectificatif

A la suite de l’article intitulé « Le silicium, un actif incontournable » paru dans le numéro 31 du mois de février 2019, et l’erratum publié dans le numéro 32 du mois de mars, la société´ LLR-G5 Limited nous demande de publier le texte suivant :

« C’est avec surprise que la société´ irlandaise LLR-G5 Limited a pris connaissance, dans le numéro 31 du mois de février 2019 du magazine Beauty-Forum, d’un article intitulé Le silicium Un actif incontournable, dans lequel il est écrit « Attention, le monométhylsilanétriol n’est plus autorisé à la vente en France, depuis le 1er janvier 2010, en raison du manque de données disponibles sur son innocuité´ et sa biodisponibilité´ ».

Cette affirmation met en cause les produits à base de de silicium organique sous forme de MMST.
Dans les faits, l’Autorité´ Européenne de Sécurité´ des Aliments (EFSA) a publié´, le 9 mars 2016, une étude qui a conclu à l’innocuité´ du silicium organique sous forme de monométhylsilanétriol (MMST) et a approuvé´ son utilisation en tant qu’ingrédient comme source de silicium alimentaire. Puis, le 4 août 2016, la Commission Européenne a autorisé´ l’emploi de monométhylsilanétriol dans les compléments alimentaires.
Le MMST ne nuit pas à la santé, et est parfaitement licite ».

 


Les autres articles de la rubrique

L

L’eau dans la peau

L’eau est essentielle à la santé de la peau. Elle représente environ 60 % de la masse totale du corps humain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Soleil

L’abus de soleil est nuisible, mais son absence aussi !

Biochimiste spécialisée en cosmétologie, Aurélie Guyoux a travaillé pendant plus de dix ans dans la conception d'ingrédients pharmaceutiques et cosmétiques. Elle supervise aujourd'hui la direction scientifique d'Institut Esthederm et, à ce titre, nous détaille l'approche originale de la marque dans le domaine des solaires.

  • Par Anne-Sophie Gemelin

Une table à la hauteur

Un mal de dos commence souvent par une mauvaise posture et… une table de massage mal réglée ! Il suffit parfois de quelques centimètres pour retrouver une position plus confortable et faire disparaître la douleur.

  • Par Carole Berger

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018