silicium article rectificatif
  • Par la Rédaction
  • Posté le 05 juin 2019

Le silicium, un actif incontournable - Article rectificatif

A la suite de l’article intitulé « Le silicium, un actif incontournable » paru dans le numéro 31 du mois de février 2019, et l’erratum publié dans le numéro 32 du mois de mars, la société´ LLR-G5 Limited nous demande de publier le texte suivant :

« C’est avec surprise que la société´ irlandaise LLR-G5 Limited a pris connaissance, dans le numéro 31 du mois de février 2019 du magazine Beauty-Forum, d’un article intitulé Le silicium Un actif incontournable, dans lequel il est écrit « Attention, le monométhylsilanétriol n’est plus autorisé à la vente en France, depuis le 1er janvier 2010, en raison du manque de données disponibles sur son innocuité´ et sa biodisponibilité´ ».

Cette affirmation met en cause les produits à base de de silicium organique sous forme de MMST.
Dans les faits, l’Autorité´ Européenne de Sécurité´ des Aliments (EFSA) a publié´, le 9 mars 2016, une étude qui a conclu à l’innocuité´ du silicium organique sous forme de monométhylsilanétriol (MMST) et a approuvé´ son utilisation en tant qu’ingrédient comme source de silicium alimentaire. Puis, le 4 août 2016, la Commission Européenne a autorisé´ l’emploi de monométhylsilanétriol dans les compléments alimentaires.
Le MMST ne nuit pas à la santé, et est parfaitement licite ».

 


Les autres articles de la rubrique

Soins postsolaires : intense réparation

Exposition sans protection, eau de mer, chlore de la piscine… L’été, la peau est soumise à rude épreuve. Pour accueillir en douceur vos clientes au retour des vacances, entourez-vous des meilleurs ingrédients réparateurs.

  • Par la Rédaction
l

L’anti-âge, concept en trois phases

L'anti-âge est un thème de soin central dans l'institut de beauté. Pour obtenir un résultat optimal, il faut associer, pour un concept de traitement performant, trois séquences définies de phases de soin. Par Susanne Pfau

  • Par Susanne Pfau
Hygiene les regles de base

Hygiène : les règles de base en esthétique et onglerie

Il est essentiel pour votre clientèle que toute prestation se passe dans les meilleures conditions possibles en matière de sécurité et de confort. Il est donc nécessaire d’offrir une qualité de service constante tout au long de la journée.

  • Par Pierre Barré

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018