silicium article rectificatif
  • Par la Rédaction
  • Posté le 05 juin 2019

Le silicium, un actif incontournable - Article rectificatif

A la suite de l’article intitulé « Le silicium, un actif incontournable » paru dans le numéro 31 du mois de février 2019, et l’erratum publié dans le numéro 32 du mois de mars, la société´ LLR-G5 Limited nous demande de publier le texte suivant :

« C’est avec surprise que la société´ irlandaise LLR-G5 Limited a pris connaissance, dans le numéro 31 du mois de février 2019 du magazine Beauty-Forum, d’un article intitulé Le silicium Un actif incontournable, dans lequel il est écrit « Attention, le monométhylsilanétriol n’est plus autorisé à la vente en France, depuis le 1er janvier 2010, en raison du manque de données disponibles sur son innocuité´ et sa biodisponibilité´ ».

Cette affirmation met en cause les produits à base de de silicium organique sous forme de MMST.
Dans les faits, l’Autorité´ Européenne de Sécurité´ des Aliments (EFSA) a publié´, le 9 mars 2016, une étude qui a conclu à l’innocuité´ du silicium organique sous forme de monométhylsilanétriol (MMST) et a approuvé´ son utilisation en tant qu’ingrédient comme source de silicium alimentaire. Puis, le 4 août 2016, la Commission Européenne a autorisé´ l’emploi de monométhylsilanétriol dans les compléments alimentaires.
Le MMST ne nuit pas à la santé, et est parfaitement licite ».

 


Les autres articles de la rubrique

La colle pour extensions de cils : comment la choisir, comment bien l’utiliser

La qualité et la durabilité des extensions de cils synthétiques dépendent directement des propriétés de la colle utilisée. Stefanie Pöschl, PDG de GL Beautycompany et propriétaire du salon Immerschön, mais aussi directrice de l’académie alessandro Academy Stuttgart, nous livre ses recettes en matière de sélection, d’utilisation et de stockage de cette colle. Objectif : parvenir à un résultat optimal, en minimisant les risques d’allergie

  • Par Stefanie Pöschl
azerty

Le baume à lèvres est-il addictif ?

Un baume à lèvres a pour fonction de nourrir et protéger les lèvres sensibles contre le dessèchement. Mais, si on l’applique non stop tout au long de la journée, peut-on devenir dépendant ? La réponse du docteur Christian Merkel

  • Par Dr Christian Merkel

Les vertus de l'eau de rose

Anti-inflammatoire et décongestionnante, l’eau de rose est idéale pour protéger la peau des radicaux libres. À utiliser sans modération !

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2019