• Par la Rédaction
  • Posté le 11 aout 2016

Les soins postsolaires performants

Une trop longue exposition aux rayons ultraviolets fragilise la peau. Pis, cela accélère le processus de vieillissement cutané. Mais que faire quand une cliente vient vous voir alors que le mal est déjà fait ? Adopter d’emblée les bons réflexes : gommage, hydratation et soins nourrissants. 

Un gommage tout en douceur

Commencez par un gommage enzymatique. « Ce type de soin agit en profondeur, sans irriter la peau, contrairement aux exfoliations en grains », explique Élodie. Le principe est simple : il élimine les cellules mortes et les impuretés, ce qui facilite la régénération de l’épiderme. Parmi les gommages recommandés par la spécialiste, les soins à base de thé vert (Janssen), de papaïne et de bromélaïne. Prudence : limitez le temps de pose à 20 minutes pour ne pas brûler davantage la peau de votre cliente et rincez à l’éponge végétale (Mondozen). 

Une hydratation maximale

C’est un classique de la beauté corporelle et un incontournable de la réhydratation : l’enveloppement. « En plus de libérer les tensions accumulées, ce type de soin a l’avantage de favoriser le renouvellement cellulaire et de prévenir le vieillissement cutané », précise l’esthéticienne. Privilégiez les soins au beurre de karité (CV Primary), aux fleurs d’hibiscus (Mondozen) ou à l’acérola (Equatoria). « L’enveloppement est à laisser poser pendant 45 minutes pour une meilleure pénétration », recommande Élodie. Sans rincer, appliquez une huile végétale de votre choix. 

Découvrez l'intégralité de l'article dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

Estime

Estime de soi : ne vivez pas sans elle

L’estime de soi est à classer dans la catégorie « qualité ». Mais son excès, comme son absence, génère, hélas, une relation à soi et aux autres parfois bien délicate. Mes pistes pour trouver le bon équilibre. L’estime de soi est au cœur du développement humain, c’est l’un des grands secrets de la réussite et de l’épanouissement tant personnel que professionnel. Elle permet d'appréhender au mieux les difficultés et d'apprendre à y faire face. Elle désigne les pensées que nous entretenons à notre propre sujet, mais aussi la manière dont nous nous sentons avec celles-ci.

  • Par Laëtitia Grennepois
HIVER APAISE

Un hiver apaisé avec les soins anti-stress

L’hiver est là, et avec lui le manque de lumière et le froid. A la clé, des clients stressés et fatigués, avides de détente et de relaxation. Voici quelques conseils pour leur prodiguer un véritable « programme anti-stress », à base de soins et de massages bien-être. La solution idéale pour leur permettre de retrouver rapidement équilibre et sérénité.

  • Par Minka Haberstroh

Une table à la hauteur

Un mal de dos commence souvent par une mauvaise posture et… une table de massage mal réglée ! Il suffit parfois de quelques centimètres pour retrouver une position plus confortable et faire disparaître la douleur.

  • Par Carole Berger

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris