uneb-mesures-covid
  • Par UNEB
  • Posté le 20 novembre 2020

Mesures prises par le Gouvernement fédéral en soutien aux employeurs !

Chômage temporaire

Le chômage temporaire pour cas de force majeure est aujourd’hui réouvert à toutes les entreprises. Pendant cette période, le travailleur salarié en chômage temporaire reçoit une indemnité égale à 70 % de son salaire mensuel brut (plafonnée à 2754,76 euros). En outre, le travailleur salarié reçoit une allocation de l’ONEM de 5,63 euros par jour de chômage temporaire. Cette mesure s’appliquera jusqu’au 31 mars 2021, avec possibilité de prolongation.

Pécule de vacances

L’État interviendra partiellement dans le financement du pécule de vacances pour les chômeurs temporaires. Dans le calcul de ce pécule de vacances, les jours de chômage temporaire sont assimilés à des jours prestés. L’employeur paiera la prime au prorata des jours effectivement prestés.

Cotisations Onss.

Élargissement du champ d’application pour l’exonération de cotisations patronales ONSS pour le troisième trimestre de 2020 à d’autres secteurs que l’Horeca et le secteur événementiel qui ont été contraints de fermer. Les fournisseurs de ces secteurs peuvent eux aussi avoir recours à cette mesure s’ils peuvent fournir la preuve d’une perte de chiffre d’affaires d’au moins 65 %. Un plafond sera appliqué par entreprise pour le montant total de cette exonération.

Pour l’ensemble de ces points, n’hésitez pas à contacter votre secrétariat social qui est l’acteur le plus à même de vous préciser ces points en fonction de votre situation réelle.

Abonnez-vous ici au magazine Beauty Forum édition Belgique, pour ne manquer aucune actualité !


Les autres articles de la rubrique

equipal-agencement-interieur

Equipal : L’expert EN AGENCEMENT D’INTÉRIEUR

Qualité, professionnalisme et le sur-mesure sont les marques de fabrique de la société.

  • Par Eve Barthélémy
formez-vous-en-ligne-click-and-collect

Formez-vous en ligne pour optimiser votre “Click and Collect”

Le 2ème confinement a quelque peu évolué dans ses règles à l’égard du commerce. En effet, aujourd’hui le “Click and collect” est autorisé contrairement au 1er confinement.

  • Par UNEB
institut-du-mois-beaute-enchantee

INSTITUT DU MOIS : BEAUTÉ ENCHANTÉE, JUSQU’AU BOUT DE SES RÊVES

Croire en son destin, aller jusqu’au bout de ses rêves et bien au-delà, voilà quelques traits qui caractérisent la personnalité d’Émilie Salse. Rien d’étonnant à ce que de bonnes bonnes fées se soient penchées sur son projet…

  • Par Belen Ucros

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019