• Par la Rédaction
  • Posté le 10 juin 2016

Les vertus de l'eau de rose

C’est un anti-inflammatoire et un décongestionnant. Son parfum tonique soulage les signes de fatigue qui apparaissent au cours de la journée. Elle soulage aussi les maux de tête : vous pouvez utiliser des mouchoirs ou des compresses humidifiées d’eau de rose et les appliquer sur le front. Sa haute teneur en vitamine C est idéale pour synthétiser le collagène et protéger des radicaux libres qui provoquent le vieillissement. L’eau de rose détend. Elle prévient la chute des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux. C’est également un tonique idéal pour nettoyer la peau et la rendre plus ferme. En effet, les vitamines B et E, ainsi que les tanins et la pectine qu’elle contient sont une aide précieuse. Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes en font un allié indispensable contre les aphtes, les ulcères cutanés et l’acné.

Découvrez notre dossier sur les bienfaits de la rose dans le n°6 de votre magazine : je m’abonne ici


Les autres articles de la rubrique

alimentation-saine

Pour une alimentation saine, pensez frais et basique !

Par habitudes alimentaires solidement ancrées et/ou par recherche du plaisir immédiat, beaucoup de gens ont du mal à modifier en profondeur leur alimentation. On peut procéder pas à pas dans la bonne direction, en supprimant progressivement des aliments malsains et en les remplaçant par d’autres, meilleurs pour la santé.

  • Par Abbas Schirmohammadi
Stop aux idées reçues

Nutrition : stop aux idées reçues !

Certains aliments sont connus pour faire une belle peau, d’autres pour être nocifs pour l’épiderme. Mais toutes ces croyances ne sont pas forcément fondées. Le point sur ce qui relève ou non du mythe, avec le docteur Yael Adler, dermatologue.

  • Par Yael Adler
soleil

SOLEIL, comment s'en faire un ami?

Les beaux jours sont bientôt là ! Une bonne nouvelle... à condition de ne pas abuser du soleil. Les dangers de l’excès de soleil sont généralement bien connus des clients. Mais la plupart ne sont pas au fait des impacts précis d’une exposition incontrôlée sur la peau et les cellules. En tant qu’esthéticienne, vous avez non seulement la possibilité, mais aussi la responsabilité, d’éduquer votre clientèle.

  • Par Mayleen Eraerts

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019