• Par La rédaction
  • Posté le 22 décembre 2015

Les bénéfices des cures détox

Nos ancêtres parlaient de purge printanière. En fait, la détoxification est tout ce qui permet à notre corps de se débarrasser de substances chimiques indésirables. Celles-ci peuvent très bien venir de processus métaboliques normaux, provoqués par la flore intestinale ou par des aliments partiellement digérés.

Certaines de nos toxines proviennent aussi de l’air que nous respirons, de la nourriture, de l’eau et des médicaments que nous ingurgitons, voire des produits que nous utilisons pour notre peau et nos cheveux. Un programme « détox » vise donc à éliminer ces déchets sans agresser l’organisme.

C’est notre foie qui se charge de la détoxification du corps, en transformant les toxines en substances inoffensives. En temps normal, on les élimine par l’urine, les selles, la transpiration, le souffle, les larmes... Seulement, pour que l’organisme puisse amorcer une vraie détoxification, il faut que tous les canaux d’élimination fonctionnent parfaitement. Sinon ? Les toxines pénètrent dans le système lymphatique et finissent par affaiblir le système immunitaire... C’est là qu’interviennent les soins « détox ».

Au début, les toxines se libèrent brusquement dans le sang. Pas étonnant, dans ces conditions, qu’une cliente puisse se sentir nauséeuse ou migraineuse au cours de sa cure. Mais une fois ses toxines transformées par le foie et éliminées, elle se sentira allégée et en pleine forme. Et ce n’est pas tout. Une cure « détox » peut aussi faciliter l’expression des émotions stockées et refoulées depuis des années. Le mental intervient comme une part importante du traitement.

...

Besoin de plus de conseils sur les cures détox ? Découvrez la suite de cet article dans le n°2 de votre magazine : Je m'abonne dès maintenant à BEAUTY FORUM


Les autres articles de la rubrique

l

L’anti-âge, concept en trois phases

L'anti-âge est un thème de soin central dans l'institut de beauté. Pour obtenir un résultat optimal, il faut associer, pour un concept de traitement performant, trois séquences définies de phases de soin. Par Susanne Pfau

  • Par Susanne Pfau
Hygiene les regles de base

Hygiène : les règles de base en esthétique et onglerie

Il est essentiel pour votre clientèle que toute prestation se passe dans les meilleures conditions possibles en matière de sécurité et de confort. Il est donc nécessaire d’offrir une qualité de service constante tout au long de la journée.

  • Par Pierre Barré
Pigmentation correctrice

Pigmentation correctrice des aréoles mammaires

La création d’aréoles mammaires après un cancer du sein est une prestation particulière de socio-esthétique. Une fois la formation effectuée, il est primordial de se rapprocher du milieu médical (oncologues, chirurgiens, cadres de santé des services de cancérologie, etc.)

  • Par Maud Ravier

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris