Les résultats des examens pour la promotion 2021/2022 du Campus IBCBS by Régine Ferrère ont été à la hauteur des ambitions de l’établissement, qui voit ainsi récompensée la qualité de son enseignement.
L’enjeu était de taille pour le Campus IBCBS by Régine Ferrère situé à Chartres, puisque ces résultats aux examens ponctuent les trois années d’étude de sa première promotion (2018/2022) depuis sa création. Avec 100 % de réussite toutes sections confondues – CAP, Bac pro, BTS MECP – le bilan est plus que positif car ces étudiantes ont traversé deux années de crise sanitaire et des fermetures de magasins qui ont considérablement perturbé le déroulement de leur alternance. La direction du campus avait pu cependant accompagner toutes les sections en mettant en place une plateforme pédagogique, le Campus numérique, afin de leur permettre de suivre l’intégralité des programmes.
Un succès soutenu par les partenaires de l’IBCBS
Pour Régine Ferrère, fondatrice de l’IBCBS, rien n’aurait été possible sans le soutien et l’accompagnement de ses partenaires, au nombre desquels les laboratoires Matis, Iéva Group, Beauty Success, Corpoderm et Thalgo. Cette chaîne vertueuse entreprise/école et distribution/formation permet aux jeunes de s’approprier progressivement le monde professionnel et d’y faire leur place.
Zoom sur les résultats
CAP : 100 % de réussite avec des notes allant de 16.95 à 14.30
Bac pro : une mention Très Bien avec 16.25 de moyenne et des mentions Assez bien avec 13.65 à 12.75 de moyenne
BTS MECP : une moyenne de 14/20 avec des notes brillantes à l’épreuve reine de la soutenance, soit de 18.50 à 15.50/20.
A lire aussi : Apprentissage : les aides à l’embauche sont prolongées