Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Lives, webinaires, replays… le Groupe Peyrefitte a adopté la « digital attitude » et l’intègre dans sa pédagogie. 

 
Groupe_Terrade

Au-delà d’être un moyen de transmission des savoirs, les outils numériques mis en place au sein des trois campus Lyon, Aix-les-Bains et Aix-en-Provence sont également vecteurs de liens sociaux entre tous les acteurs qui gravitent autour de l’enseignement : marques, étudiants, professeurs, intervenants, etc. Le groupe a créé une plateforme web d’e-learning sur laquelle ont été enregistrées des centaines d’heures de pratique esthétique, de cours de maquillage, etc. par les professeurs des trois établissements pour offrir un enseignement de qualité accessible 7j/7, 24h/24, tous programmes confondus.

Dans la même lignée, les écoles Peyrefitte Esthétique ont également mobilisé toutes les marques partenaires (Matis, LPG, Puressentiel, Pigmentsé, etc.) avec l’objectif de proposer leurs conférences marques sous forme de visioconférences consultables en replay sur la plateforme d’e-learning. Et dès ce mois-ci, Carole Peyrefitte voit plus grand et crée « Les salons virtuels de la Beauté et du Bien-être ». L’objectif de la digital attitude : offrir un lieu dédié, privatif et exclusif aux professionnels de la beauté et à tous ceux qui sont attirés par cet univers. Des rendez-vous virtuels pendant lesquels étudiants, passionnés et professionnels pourront échanger ensemble autour de thématiques fortes et actuelles. Le premier salon virtuel aura lieu le samedi 27 février, dès 10 heures.