Logo-Beauty-Forum-2023

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Logo-Beauty-Forum-2023

L’École Terrade d’Annecy a l’immense fierté de compter parmi ses élèves Victoria Braissand, étudiante en 1ère année de BTS métiers d’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie qui, après avoir remporté la médaille d’or aux sélections régionales de la 47ème édition de la compétition des métiers Worldskills France, se qualifie pour la Compétition Nationale. 

Médaillée d’or en soins esthétiques à seulement 20 ans 

C’est à l’aube de la vingtaine que Victoria Braissand est devenue championne de la région Auvergne-Rhône-Alpes en soins esthétiques à l’issue des sélections régionales de la 47ème édition de Worldskills France. Plus de 900 jeunes de moins de 23 ans dans 68 métiers étaient réunis pour l’occasion. « Cette médaille récompense de nombreuses heures d’entraînement pour perfectionner ma technique mais aussi apprendre à gérer le stress d’une compétition de cette envergure. Je vais donner le meilleur de moi-même pour poursuivre cette folle aventure et tenter d’intégrer l’équipe de France des métiers » témoigne cette jeune passionnée, qui attend maintenant avec impatience la compétition finale qui se déroulera à Lyon Eurexpo du 14 au 16 septembre. « Je suis très fière de la persévérance et du professionnalisme dont a fait preuve Victoria pendant cette première phase de la compétition. Son aventure est à l’image des valeurs d’excellence, de partage et de bienveillance incarnées par notre école. Nous sommes tous mobilisés pour sa réussite sur le plan professionnel comme personnel« , souligne Karine Goudard, directrice de l’École Terrade d’Annecy.

Les temps forts de la préparation de Victoria Braissand

• 23-25 juin & 1-3 septembre : sessions de préparation physique et mentale avec l’équipe Worldskills Auvergne-Rhône-Alpes

• 14-16 septembre : Compétition nationale des métiers Worldskills France à Lyon Eurexpo

Les Worldskills en bref

La compétition des métiers Worldskills est le plus grand concours des métiers du monde. Ouverte à tous les jeunes de moins de 23 ans, quels que soient leur statut et leur niveau d’études, elle réunit tous les deux ans près de 1500 compétiteurs issus de 85 pays dans plus de 60 métiers différents. Les phases de sélection se déroulent en 3 temps : compétitions régionales prenant place dans les 15 régions de France métropolitaine et d’Outre-mer ; compétition nationale pendant 3 jours à l’issue desquels est constituée l’Équipe de France ; compétitions internationales auxquelles les membres de l’Équipe de France représenteront leur pays.

À propos de l’École Terrade

Reconnue pour son large panel de formations du niveau CAP eu Bac+5, l’École Terrade associe innovation pédagogique et accompagnement individualisé de ses apprenants. Ces derniers bénéficient de l’important maillage territorial de l’établissement pour déployer leur art et leurs ambitions au plus près des professionnels du secteur et de leur public.

A lire aussi : Le groupe Silvya Terrade anticipe le Grand Paris