beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Business » EXCELLENCE, RESPECT, UNICITÉ : LES VALEURS DE PHYSIOBELL

Certaines personnes de notre société manquent de considération pour le métier d’esthéticienne et le dévalorisent. Or c’est à vous, professionnels de la beauté, d’exposer vos arguments, de défendre et d’assumer les valeurs que vous portez. Et pour cela, il faut être conscients et réellement convaincus de vos valeurs. Cette démarche, qui guide toutes les actions de Physiobell’, peut être aussi pour vous l’occasion d’une remise en question visant à mettre en avant les valeurs fortes de votre institut.

Viser l’excellence : l’expertise assumée de Physiobell

Pour Florence Ansar, être une esthéticienne c’est « être excellente, experte, en constant apprentissage pour toujours plus performer dans son métier ». Or, devenir expert est un processus long et complexe. Acquérir de nouvelles connaissances, les assimiler pour les transformer en compétences, pratiquer pour améliorer le geste demandent du temps. C’est pourquoi les formations de Physiobell’ sont toutes inscrites dans un temps « long ». Cette période d’apprentissage permet aussi d’enrichir ses connaissances et d’avoir plus de sujets de discussion à partager avec ses clients. Et plus on les passionne, plus on les fidélise. Cette communication axée sur l’excellence est l’un des thèmes abordés dans les formations de Physiobell’, qui vous apporteront la matière pour devenir experte en minceur et en Neuro-Esthétique®. C’est cela viser l’excellence selon Physiobell’ : vous aider à développer vos expertises sur le corps et le mental de vos clients et vous accompagner dans la mise en pratique.

Nous sommes uniques… Et vous aussi !

Clients, esthéticiennes ou formateurs, nous sommes tous différents avec nos forces et nos faiblesses. L’accompagnement proposé par Physiobell’ est donc adapté à chaque personnalité. Les formations apportent bien sûr un socle commun de connaissance mais visent aussi à développer les différences de chaque personne. Grâce au développement personnel inclus dans le parcours, chacun peut développer les qualités, les talents et les forces qui lui sont propres. Ainsi, les cures ou les coachings que nous vous aidons à mettre en place s’articuleront en fonction de votre environnement, de vos contraintes (horaires d’ouverture, disponibilité, techniques pratiquées…) et bien sûr des besoins de votre client. L’objectif ? Que cette hyper personnalisation du soin fasse la différence, qu’elle crée votre valeur ajoutée et vos points de différenciation.

Respect de l’autre, de soi, des différences

Le respect transparaît partout : le respect de l’autre, du corps, de l’individu. En minceur, cette notion est intimement liée à la notion d’unicité : nous sommes tous uniques. Ce respect se traduit aussi par une vérité que Physiobell’ a à cœur de transmettre « Nous n’avons pas besoin de souffrir pour être belle ». Il est possible de respecter le corps de ses clients et d’atteindre les résultats escomptés. Les neurosciences ont démontré que le cerveau accepte plus facilement ses objectifs dans le plaisir, et non pas dans la douleur. Donc pour transformer durablement le corps de vos clients, il faut intégrer la notion de respect de leur corps pour la minceur et du coaching de l’être et de l’image de soi en Neuro-Esthétique®. Le respect de sa clientèle, de son corps, de son esprit est la base pour développer une entreprise durable, fondée sur des valeurs fortes.
Les formations de Physiobell’ vous apprendront comment obtenir des résultats bluffants tant sur le corps que sur l’esprit, tout en respectant vos clients afin de développer une offre innovante et différente, qui transcende la valeur et l’unicité de chacun.

Plus d’info sur physiobell.fr