Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Réunis en Assemblée générale extraordinaire, les adhérents de la Fédération française des écoles d’esthétique et parfumerie (FFEEP) ont adopté une nouvelle dénomination : les Acteurs de la formation des métiers de la Beauté (AFMB).

L’AFMB regroupe aujourd’hui plus de 80 adhérents, dont des établissements d’enseignement publics et privés (centres de formation, CFA, écoles et lycées) dans le champ de l’esthétique et de la coiffure. C’est avec l’objectif de mieux traduire l’ensemble des missions portées par les adhérents qu’il a été décidé de faire évoluer la dénomination de la fédération : la majorité d’entre eux réalisant des formations et préparant aux diplômes de l’esthétique et de la coiffure.

Une vision à 360°

La vocation de l’AFMB s’affirme à trois niveaux :

  • Accompagner la mutation des organismes concourant au développement des compétences pour les métiers de l’esthétique et de la coiffure.
  • Représenter et promouvoir les intérêts des adhérents auprès des pouvoirs publics, des entreprises et des médias.
  • Apporter une aide concrète aux adhérents en matières sociale, juridique, et développement.

Pour remplir sa mission, l’AFMB s’est dotée d’outils et propose ainsi à ses adhérents l’accès à une plateforme digitale des contenus de formation aux diplômes de l’esthétique et de la coiffure. Elle assure une veille législative, réglementaire et sociétale sur les enjeux de la filière et donne accès aux prévisions d’emploi du secteur de la beauté. Elle a également mis en place un groupe d’échange et d’assistance sur WhatsApp et une lettre d’information hebdomadaire, ainsi que des webinars et des formations.

Composition du bureau de l’AFMB

Président : Frédéric Leffret – 1ère vice-présidente : Véronique Zeroual – Trésorier : Cyrill Gambin – Secrétaire : Éline Liron

A lire aussi : La fabrique de la beauté, au service des jeunes entrepreneurs