En octobre 2022, la SEPR lance une nouvelle formation au sein de son Pôle des métiers de la Beauté : la formation Praticien.ne Expert.e des Spas Hôteliers.
La formation Praticien.ne Expert.e des Spas Hôteliers a été pensée pour répondre à un besoin fort du marché. C’est pourquoi la SEPR a élaboré un parcours de formation sur mesure en collaboration étroite avec les professionnels du secteur afin de former une main-d’œuvre qualifiée, faisant actuellement défaut sur le marché, en lui faisant bénéficier d’un réseau et de l’expérience d’experts des spas hôteliers de luxe : l’essentiel des intervenants est issu du monde professionnel.
Un enseignement spécifique à 360°
La SEPR s’engage ainsi à proposer une formation, qui permet à la fois de monter en compétence dans l’univers privilégié et élitiste des spas hôteliers de luxe mais aussi d’être accompagné dans son projet professionnel : le praticien acquerra les codes du luxe et de l’hôtellerie mais également la prise en charge adaptée à une clientèle internationale. Cette formation est ouverte en priorité aux diplômés titulaires d’un BP, Bac Pro ou BTS en esthétique mais également à des personnes en reconversion professionnelle ayant au moins un diplôme en esthétique et une expérience professionnelle significative en soins du corps. D’une durée de moins d’un an, elle comprend 15 semaines de formation à la SEPR et 33 semaines de stage réparties en deux périodes différentes. Les stages sont proposés par la SEPR et le stagiaire a la possibilité d’être logé par l’entreprise. Le recrutement se fait sur entretien de motivation et sur étude du dossier.
A lire aussi : Fleur d’Océan 2.0 : une autre approche de la formation