MiiN Cosmetics, la cosmétique made in Corée déferle sur l’Europe

Ils se sont lancés - Du rêve à la réalité. Ce qui n’était qu’un projet, il y a quelques années, est devenu une marque. Le leur.

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  • Par Muryel jappont Louis-Marie
  • People
  • Posté le 05 janvier 2021

CONFIDENCE - Alexandre Lambert, président de Bloomea

Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. "Confidences" lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.

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Pros à l'honneur : Océane Guillou, Simplement Zen

L'homme à l'honneur. Pour ces professionnels, success story rime avec soins au masculin.

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CLAIRE : l’appli de la FEBEA

Si les applis (Clean Beauty, Cosmetics, INCI Beauty, quel cosmetic, Yuka, etc.) censées lever les interrogations des consommateurs sur leurs produits cosmétiques se multiplient, toutes n’apportent pas la même pertinence indispensable pour faire les bons choix. Du scan du code-barres à la sanction d’une note, l’analyse des ingrédients doit avant tout reposer sur une base scientifique pour fournir, au grand public comme aux professionnels, une information claire et crédible.

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Spa O Naturel, un air de campagne

Une bouffée d’air, un intermède dans la routine quotidienne... en s’installant à son compte, c’est ce que Marion Philippard, 31 ans, voulait offrir à ses clients. Mais pour cela, il ne suffisait pas de proposer des soins aux noms évocateurs d’évasion ou des massages du monde, il fallait aussi installer le spa ailleurs, loin du brouhaha de la ville. C’est donc dans le Morbihan, en rase campagne, « le premier village est à plus de quatre kilomètres » que la jeune femme a ouvert son établissement. « Je prenais un risque car pour venir les clients devaient être motorisés et prêts à faire quelques kilomètres », nous explique- t-elle. Un pari risqué, mais gagné, puisque, depuis quatre ans, Marion ne cesse de voir son agenda se remplir. « Je savais que j’y arriverais », sourit-elle. « J’y croyais tellement ».

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Réaction de la FEBEA au hors-série consacré aux produits cosmétiques publié par 60 Millions de consommateurs

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), qui représente les entreprises cosmétiques, souhaite réagir au Hors-Série consacré aux produits cosmétiques publié par 60 Millions de consommateurs.

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  • Par Muryel jappont Louis-Marie
  • People
  • Posté le 14 décembre 2020

CONFIDENCES - Élodie Collin

Au sein de leurs établissements, ces professionnels incarnent l’excellence pour les marques qu’ils représentent. BEAUTY FORUM leur donne la parole. Ce mois-ci, découvrez Élodie Collin, à la tête de l’institut Bergamote basé à Saint-Grégoire en Ille-et- Vilaine

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BEAUTY FORUM dévoile sa nouvelle identité visuelle et lance un nouveau programme pour 2021

Depuis plus de cinq ans, BEAUTY FORUM a démontré son adaptabilité, son agilité à innover, à déployer ses valeurs et ses convictions pour soutenir le secteur et les professionnels dans leur développement. Aujourd’hui, la marque BEAUTY FORUM se renforce autour de ses 4 univers de prédilection

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Luno 21Equipment : une formation en e-learning, une nouveauté 2021

Les prémisses de cet accompagnement en e-learning existent déjà pour les clients abonnés au groupe privé LUNO PRO. Le principe ? Générer un maximum d’échanges, de questions et résultats sur la page pour apporter un soutien constant, que ce soit de Luno vers ses clients mais également entre clients (qui ont participé aux séminaires de la marque) ou vers les nouveaux acquéreurs toujours en cours de prise en main des équipements.

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INSTITUT DU MOIS : INSTITUT ET SPA BIEN-ÊTRE BAUGÉ , L’ALTERNANCE À L’HONNEUR

Je suis désolée, Valérie, mais, soit vous achetez l’institut, soit je vous licencie, car je cesse l’activité ». Quand son employeur lui pose cet ultimatum, Valérie Mel-lier Bernoux n’hésite pas une seconde : « D’accord, je reprends l’affaire ». Un défi périlleux - « l’institut était en déficit » - qui n’effraie nullement cette professionnelle téméraire. « Je savais ce qui ne fonctionnait pas et je percevais tout son potentiel », confie t-elle.

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