CALCULER LE PRIX D’UNE PRESTATION

Le manager d’une structure commerciale dans le bien-être (centres de soins, spas, instituts de beauté, etc.) doit être capable de piloter et de développer son activité.

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Construire un réseau pro grâce aux réseaux sociaux !

Un réseau professionnel est l’ensemble des personnes que vous avez rencontrées ou connues dans un cadre personnel ou lié à votre activité. Il est aujourd’hui possible de « réseauter » via des événements physiques (afterworks, salons, etc.), mais il est surtout essentiel de construire ce réseau professionnel et de l’entretenir grâce aux réseaux sociaux.

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ESTHÉTICIENNE ET CHEFFE D’ENTREPRISE

Il ne manquerait plus que vous soyez blonde, et nous aurions le cliché parfait de l’esthéticienne sophistiquée qui n’a rien dans la tête ! Pourtant, aujourd’hui, 30 % des entreprises françaises sont créées par des femmes. Les femmes représentent 40 % des entreprises individuelles, notamment dans le commerce et les services à la personne. Comme pour les hommes, l’entrepreneuse moyenne est mariée et a des enfants. Elle doit donc concilier vie familiale et vie professionnelle. 46 % d’entre elles estiment plus simple de concilier ces deux mondes en tant que dirigeante d’entreprise.

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3 raisons de rejoindre une communauté pro

Vous pensez, souvent à tort, que vous associer à d’autres chefs d’entreprise du secteur est une erreur. Bien au contraire, cela peut devenir une force. Élodie Vialle vous explique pourquoi et comment intégrer une communauté de professionnels.

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Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie

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6 règles d'or pour un institut moderne !

Certes, le calendrier affiche l’année 2020. Mais votre institut est-il vraiment au diapason du XXIe siècle ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’effectuer certains ajustements, qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients. Voici six règles d’or pour accéder à une vraie modernité.

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Vitrines: Susciter l'envie de pousser la porte !

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan. Quelles sont exactement ses missions ? Pourquoi reste-t-elle l'éternel parent pauvre de l'institut ?

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" TROP CHER ! ", UNE OBJECTION À LAQUELLE IL FAUT SAVOIR RÉPONDRE

Situation banale dans une conversation de vente : le client estime le produit trop onéreux. Comment répondre à ce genre d’objection ? Roman Kmenta, conférencier international en vente et marketing, aide les entreprises et les entrepreneurs individuels à augmenter leurs marges et leurs chiffres d’affaires. Dans son livre Trop cher !, l’auteur a recueilli plus d’une centaine de réponses à ce type de réactions. Ses conseils.

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Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

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Boostez votre posture professionnelle

La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.

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