NOUVEAU : la formation pour les commerciaux de l'esthétique et du bien-être

En 2020, B.V.F. Conseil & Formation innove en créant la première formation spécialisée esthétique et bien-être à destination des professionnels de la vente en B to B.

Lire la suite


Accompagnement ciblé pour les pros de l'esthétique et du bien-être

Créé par Nathalie Zémirou en 2013, B.V.F. Conseil & Formation est spécialisé dans l’accompagnement et la formation individuelle ou collective à destination de tous les acteurs du bien-être.

Lire la suite


L’EXPÉRIENCE CLIENT : SIMPLE MODE OU VÉRITABLE RÉVOLUTION ?

Les 8e et 9e éditions des Beauty Business Day se tiendront à Lyon, le 3 février, et à Nantes, le 9 mars. Notre idée pour bien commencer l’année ? Participer à une journée 100 % professionnelle pour échanger en direct avec une vingtaine de sociétés et marques de soin, équipement, maquillage, ongles, services. Nous vous proposerons des interventions concrètes et pratiques autour d’un sujet phare : l’expérience client. On en parle beaucoup, mais qu’en est-il vraiment?

Lire la suite


  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
  • Législation
  • Posté le 19 novembre 2019

LE DUERP : une obligation légale pour l’employeur

Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) évalue les risques professionnels et s’inscrit dans une démarche de prévention. La CNAIB-SPA rappelle les modalités de sa mise en œuvre.

Lire la suite


La carte de soins au fil des saisons

Animer sa carte de soins tout au long de l’année est essentiel pour fidéliser sa clientèle. En créant de la valeur ajoutée sur votre menu de prestations, autre que des réductions, promotions ou cadeaux, vous instaurez un nouveau levier de stimulation et suscitez l’intérêt et l’envie chez vos clients d’augmenter leur cadence de visite.

Lire la suite


FORMATION 2.0

Flexible et évolutif, le e-learning permet d’apprendre, à son rythme, via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Zoom sur la formation digitalisée de Dominique Pierson, précisément conçue pour les professionnelles de l’esthétique.

Lire la suite


Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

Lire la suite


Vos clients sont en ligne, et vous ?

En 2019, pour être dans la course, il faut être connecté. Vous le savez : les clients réservent en ligne. Pas à l’aise avec le numérique, pas un(e) pro des réseaux sociaux ? Vos clients oui ! Alors il est plus que jamais nécessaire de leur donner la possibilité de vous trouver là où ils vous cherchent… Voici 6 bonnes raisons de passer à la réservation en ligne.

Lire la suite


To be spa or not to be spa ?

Si le terme fait encore rêver, c’est qu’il permet à chacun de projeter son propre imaginaire. Si nous, professionnels, avons autant de mal à nous mettre d’accord sur ce qu’est un spa, et sur ce qui ne l’est pas, c’est donc que la question n’est pas si aisée à trancher. Mais faut-il la trancher ?

Lire la suite


Comment recruter futé ?

Votre planning de rendez-vous déborde ? Il est temps de vous soulager en renforçant vos effectifs. Tous nos conseils pour échapper aux erreurs les plus courantes en matière d’offre d’emploi, et attirer les perles rares qui feront merveille dans votre institut.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019