La carte de soins au fil des saisons

Animer sa carte de soins tout au long de l’année est essentiel pour fidéliser sa clientèle. En créant de la valeur ajoutée sur votre menu de prestations, autre que des réductions, promotions ou cadeaux, vous instaurez un nouveau levier de stimulation et suscitez l’intérêt et l’envie chez vos clients d’augmenter leur cadence de visite.

Lire la suite


FORMATION 2.0

Flexible et évolutif, le e-learning permet d’apprendre, à son rythme, via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Zoom sur la formation digitalisée de Dominique Pierson, précisément conçue pour les professionnelles de l’esthétique.

Lire la suite


Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

Lire la suite


Vos clients sont en ligne, et vous ?

En 2019, pour être dans la course, il faut être connecté. Vous le savez : les clients réservent en ligne. Pas à l’aise avec le numérique, pas un(e) pro des réseaux sociaux ? Vos clients oui ! Alors il est plus que jamais nécessaire de leur donner la possibilité de vous trouver là où ils vous cherchent… Voici 6 bonnes raisons de passer à la réservation en ligne.

Lire la suite


To be spa or not to be spa ?

Si le terme fait encore rêver, c’est qu’il permet à chacun de projeter son propre imaginaire. Si nous, professionnels, avons autant de mal à nous mettre d’accord sur ce qu’est un spa, et sur ce qui ne l’est pas, c’est donc que la question n’est pas si aisée à trancher. Mais faut-il la trancher ?

Lire la suite


Comment recruter futé ?

Votre planning de rendez-vous déborde ? Il est temps de vous soulager en renforçant vos effectifs. Tous nos conseils pour échapper aux erreurs les plus courantes en matière d’offre d’emploi, et attirer les perles rares qui feront merveille dans votre institut.

Lire la suite


Étudier sa concurrence, une étape indispensable

Sous-estimer la concurrence en pensant que vos prestations sont ce qui se fait de mieux est une erreur fréquente, dont les conséquences sont loin d’être anodines. Élodie Vialle vous donne les clés pour l’étudier avec minutie.

Lire la suite


Trois résolutions pour une année 2019 connectée

L’heure des vœux approche. S’il est d’usage de prendre des résolutions en début d’année afin de progresser, encore faut-il se challenger à bon escient. Adamas Ly, expert du web, vous en propose trois pour dynamiser votre offre et communiquer utile.

Lire la suite


Une cabine où s’attarder…

La cabine de soins est le lieu phare de l’institut de beauté. Il s'agit non seulement de votre espace de travail, mais aussi d’un cocon dans lequel vos clients peuvent se détendre et se laisser dorloter. Les conseils de Carena Zuleger, esthéticienne, pour une cabine fonctionnelle et accueillante.

Lire la suite


Formation : 5 astuces pour se préparer

S’inscrire à une formation et y participer paraît simple. Mais êtes-vous vraiment certaine qu’elle est faite pour vous ? Élodie Vialle vous donne ses cinq conseils indispensables avant de suivre une formation.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2019