Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

Lire la suite


Boostez votre posture professionnelle

La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.

Lire la suite


Comment construire une présence en ligne efficace ?

Pour trouver votre institut, vos clients passent par une multitude de points de contact : Google, Facebook, Instagram et désormais des intermédiaires commissionnés comme Balinéa ou Treatwell, Planity, Le Ciseau... Pour assurer votre indépendance et construire une présence en ligne optimisée, vous devez faire des choix éclairés. En résumé, soyez là où sont vos clients tout en respectant les règles.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 17 mars 2020

Ne vous laissez pas gagner par la panique

Suite à l’allocution de président du lundi 16 mars à 20 h, et suite à la mise entre parenthèses des activités commerciales et de services, des mesures exceptionnelles vont être prises dans les jours qui viennent. Nous les relaierons dès que nous en aurons connaissance.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Législation
  • Posté le 14 février 2020

Réforme de la formation professionnelle : quels impacts pour votre entreprise ?

La mise en place de la réforme de la formation professionnelle bouscule le paysage de la formation en France et impose de nouveaux droits pour les stagiaires et de nouvelles obligations pour les employeurs. Régine Ferrère, vice-présidente de l’Union professionnelle de la beauté (UPB) en charge du dialogue social, nous fournit son éclairage.

Lire la suite


Objectif 2020 : ce qu’il faut mettre en place pour tenir le cap

Il est l’heure de faire un bilan de l’année écoulée, et surtout, d’adopter une réelle méthode pour définir et atteindre vos objectifs 2020. Mode d’emploi.

Lire la suite


NOUVEAU : la formation pour les commerciaux de l'esthétique et du bien-être

En 2020, B.V.F. Conseil & Formation innove en créant la première formation spécialisée esthétique et bien-être à destination des professionnels de la vente en B to B.

Lire la suite


Accompagnement ciblé pour les pros de l'esthétique et du bien-être

Créé par Nathalie Zémirou en 2013, B.V.F. Conseil & Formation est spécialisé dans l’accompagnement et la formation individuelle ou collective à destination de tous les acteurs du bien-être.

Lire la suite


L’EXPÉRIENCE CLIENT : SIMPLE MODE OU VÉRITABLE RÉVOLUTION ?

Les 8e et 9e éditions des Beauty Business Day se tiendront à Lyon, le 3 février, et à Nantes, le 9 mars. Notre idée pour bien commencer l’année ? Participer à une journée 100 % professionnelle pour échanger en direct avec une vingtaine de sociétés et marques de soin, équipement, maquillage, ongles, services. Nous vous proposerons des interventions concrètes et pratiques autour d’un sujet phare : l’expérience client. On en parle beaucoup, mais qu’en est-il vraiment?

Lire la suite


  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
  • Législation
  • Posté le 19 novembre 2019

LE DUERP : une obligation légale pour l’employeur

Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) évalue les risques professionnels et s’inscrit dans une démarche de prévention. La CNAIB-SPA rappelle les modalités de sa mise en œuvre.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019