Vous envisagez de créer votre spa ? Vous souhaitez transformer votre institut en spa ? Vous êtes gestionnaire d’un spa déjà existant et projetez de le faire évoluer ? Vous vous interrogez sur la meilleure façon de procéder et par où commencer. Voici nos conseils pour assurer la pérennité de votre projet et ne prendre aucun risque inutile.
Lire la suite
Les hommes veulent, eux aussi, profiter de la vaste gamme de services proposés en institut de beauté afin de se sentir plus jeunes, plus attirants et moins stressés. J’accueille régulièrement la clientèle masculine dans mon salon et elle assume parfaitement la démarche. Voici les conseils de Chloé Cervel pour appréhender les hommes en institut de beauté.
Depuis le déconfinement, les formations professionnelles aux risques liés à la pandémie de Covid-19 et aux gestes barrières se sont généralisées. On en distingue trois formes. Primo, un maillage national, via la publication de normes sanitaires, de livrets métiers ou de guides de bonnes pratiques. Secundo, des déclinaisons individualisées par institut, au cas par cas, sous forme de coaching. Tertio, la création et la diffusion d’informations « maison », à l’attention des équipes, par les gérantes elles-mêmes.
Le confinement a été source de frustration dans le domaine de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui ont cherché sur le web des idées, des astuces ou des conseils pour entretenir leurs ongles jusqu’au prochain remplissage, ou utiliser des produits faits maison, ou tout simplement chercher à continuer d’utiliser et d’acheter leurs produits de beauté !
Les hommes sont de plus en plus fans des produits et des tendances beauté. Un attrait qui va de pair avec une disposition croissante à investir du temps et de l’argent pour booster leur pouvoir de séduction. Mais chacun a ses desiderata propres concernant les aspects de son apparence, du rasage aux soins visage en passant par la coiffure. Comment adapter votre offre à cette tendance ?
Le social selling est une méthode de vente qui peut-être utilisée par les équipes commerciales, mais aussi par tous les professionnels pour se connecter à leurs clients ou prospects, entretenir un lien et engager les acheteurs dans une relation à long terme. Le métier du social seller n’est pas de gérer les réseaux sociaux, mais de s’en servir pour atteindre son objectif professionnel : booster son chiffre d’affaires et renforcer sa relation avec ses clients.
Le Règlement européen sur les dispositifs médicaux (DM) devrait finalement entrer en vigueur en mai 2021. L’application de ce texte européen avait été repoussée en raison de la crise sanitaire. Les autorités européennes semblent dorénavant se refuser à tout nouveau report et c’est la date du 26 mai 2021 qui a été choisie.
L’année 2020 a plus que jamais démontré l’importance du digital dans la relation client. En effet, les canaux de communication digitaux constituent de précieux et réels leviers pour, dans un premier temps, construire une relation de confiance avec ses clients, puis la développer et la renforcer. Nos conseils et astuces pour créer en une pérenne grâce au digital.
L'optimisation des rendez-vous à l’institut et donc de son agenda = optimisation du chiffre d’affaires. Voici les indicateurs à analyser et les actions à mener pour vous assurer un agenda optimisé à souhait !
Le manager d’une structure commerciale dans le bien-être (centres de soins, spas, instituts de beauté, etc.) doit être capable de piloter et de développer son activité.
Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.