• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 15 novembre 2016

Pratique du modelage et du massage bien-être

La réponse de madame Marisol Touraine à la question écrite du député M. Frédéric Barbier a conduit la CNEP et deux de ses syndicats à réagir. Maître Simhon, Avocat en droit de la Santé, analyse cette réponse par rapport au cadre réglementaire en vigueur.

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de décembre

La période des fêtes de fin d'année est probablement l'une des plus importantes pour vous en termes de business. Avec la vogue des bons cadeaux, sans compter les femmes (et les hommes) qui veulent être au top pour ces festivités, il vous faut jouer sur tous les tableaux grâce à des offres attractives.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 31 octobre 2016

Soyez en conformité avec la loi

Suite à un recours déposé par la CNEP et le SNPBC, le Conseil d'État a modifié le 27 juillet dernier la loi portant sur l'affichage obligatoire pour la prestation UV, ce qui a bien évidemment des conséquences pour les instituts, les spas et les centres de bronzage. Explications.

Lire la suite


Des UV et des hommes

A l'heure où l'automne sonne son retour, nombreuses sont les clientes à vouloir conserver un teint hâlé. Si le créneau offre des perspectives, la réglementation demande une parfaite connaissance des textes. Revue de détails.

Lire la suite


Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

Lire la suite


Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

Lire la suite


Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

Lire la suite


La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

Lire la suite


Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de la rentrée

Septembre signe la rentrée pour beaucoup mais encore des perspectives de vacances pour certaines de vos clientes. À vous de jouer sur tous les tableaux et de marquer comme il se doit cette période d'effervescence avec un programme promotionnel alléchant.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris