• Par Laetitia Grennepois
  • Posté le 29 mars 2020

Boostez votre posture professionnelle

La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.

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  • Par Cédric Dujour
  • Posté le 25 mars 2020

Comment construire une présence en ligne efficace ?

Pour trouver votre institut, vos clients passent par une multitude de points de contact : Google, Facebook, Instagram et désormais des intermédiaires commissionnés comme Balinéa ou Treatwell, Planity, Le Ciseau... Pour assurer votre indépendance et construire une présence en ligne optimisée, vous devez faire des choix éclairés. En résumé, soyez là où sont vos clients tout en respectant les règles.

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  • Par Muriel MASIERO
  • Posté le 02 décembre 2019

L’EXPÉRIENCE CLIENT : SIMPLE MODE OU VÉRITABLE RÉVOLUTION ?

Les 8e et 9e éditions des Beauty Business Day se tiendront à Lyon, le 3 février, et à Nantes, le 9 mars. Notre idée pour bien commencer l’année ? Participer à une journée 100 % professionnelle pour échanger en direct avec une vingtaine de sociétés et marques de soin, équipement, maquillage, ongles, services. Nous vous proposerons des interventions concrètes et pratiques autour d’un sujet phare : l’expérience client. On en parle beaucoup, mais qu’en est-il vraiment?

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  • Par Isabelle TROMBERT
  • Posté le 28 octobre 2019

La carte de soins au fil des saisons

Animer sa carte de soins tout au long de l’année est essentiel pour fidéliser sa clientèle. En créant de la valeur ajoutée sur votre menu de prestations, autre que des réductions, promotions ou cadeaux, vous instaurez un nouveau levier de stimulation et suscitez l’intérêt et l’envie chez vos clients d’augmenter leur cadence de visite.

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  • Par Carola Wegerle
  • Posté le 21 mai 2019

Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

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  • Par Muryel Jappont Louis-Marire
  • Posté le 19 décembre 2018

Trois résolutions pour une année 2019 connectée

L’heure des vœux approche. S’il est d’usage de prendre des résolutions en début d’année afin de progresser, encore faut-il se challenger à bon escient. Adamas Ly, expert du web, vous en propose trois pour dynamiser votre offre et communiquer utile.

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  • Par Carena Zuleger
  • Posté le 25 octobre 2018

Une cabine où s’attarder…

La cabine de soins est le lieu phare de l’institut de beauté. Il s'agit non seulement de votre espace de travail, mais aussi d’un cocon dans lequel vos clients peuvent se détendre et se laisser dorloter. Les conseils de Carena Zuleger, esthéticienne, pour une cabine fonctionnelle et accueillante.

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  • Par Christelle Ly
  • Posté le 16 mai 2018

4 idées pour vous démarquer

Face à une concurrence toujours plus présente, il est nécessaire d'être proactif pour assurer l'avenir et dynamiser votre institut. Voici quatre idées d’action à mettre en place pour vous démarquer et séduire de nouveaux clients.

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  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
  • Posté le 03 mai 2018

Snapchat, quésaco ?

Si vous côtoyez des ados, Snapchat ne vous est alors pas inconnu. Vu l’engouement que suscite ce réseau social, on peut se demander s'il est utile de s'y attarder. Adamas Ly, expert du web fait le point. Un intérêt ou pas ? Verdict.

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  • Par Carole Florent
  • Posté le 05 mars 2018

Vitrines : susciter l'envie de pousser la porte

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan.

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