• Par Nathalie Zemirou Haded
  • Posté le 08 novembre 2020

CALCULER LE PRIX D’UNE PRESTATION

Le manager d’une structure commerciale dans le bien-être (centres de soins, spas, instituts de beauté, etc.) doit être capable de piloter et de développer son activité.

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  • Par Sophie Tran
  • Posté le 03 novembre 2020

Construire un réseau pro grâce aux réseaux sociaux !

Un réseau professionnel est l’ensemble des personnes que vous avez rencontrées ou connues dans un cadre personnel ou lié à votre activité. Il est aujourd’hui possible de « réseauter » via des événements physiques (afterworks, salons, etc.), mais il est surtout essentiel de construire ce réseau professionnel et de l’entretenir grâce aux réseaux sociaux.

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  • Par Carole Florent
  • Posté le 28 mai 2020

Vitrines: Susciter l'envie de pousser la porte !

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan. Quelles sont exactement ses missions ? Pourquoi reste-t-elle l'éternel parent pauvre de l'institut ?

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  • Par Christoph Schlittenhardt
  • Posté le 25 mai 2020

" TROP CHER ! ", UNE OBJECTION À LAQUELLE IL FAUT SAVOIR RÉPONDRE

Situation banale dans une conversation de vente : le client estime le produit trop onéreux. Comment répondre à ce genre d’objection ? Roman Kmenta, conférencier international en vente et marketing, aide les entreprises et les entrepreneurs individuels à augmenter leurs marges et leurs chiffres d’affaires. Dans son livre Trop cher !, l’auteur a recueilli plus d’une centaine de réponses à ce type de réactions. Ses conseils.

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  • Par Laetitia Grennepois
  • Posté le 29 mars 2020

Boostez votre posture professionnelle

La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.

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  • Par Cédric Dujour
  • Posté le 25 mars 2020

Comment construire une présence en ligne efficace ?

Pour trouver votre institut, vos clients passent par une multitude de points de contact : Google, Facebook, Instagram et désormais des intermédiaires commissionnés comme Balinéa ou Treatwell, Planity, Le Ciseau... Pour assurer votre indépendance et construire une présence en ligne optimisée, vous devez faire des choix éclairés. En résumé, soyez là où sont vos clients tout en respectant les règles.

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  • Par Muriel MASIERO
  • Posté le 02 décembre 2019

L’EXPÉRIENCE CLIENT : SIMPLE MODE OU VÉRITABLE RÉVOLUTION ?

Les 8e et 9e éditions des Beauty Business Day se tiendront à Lyon, le 3 février, et à Nantes, le 9 mars. Notre idée pour bien commencer l’année ? Participer à une journée 100 % professionnelle pour échanger en direct avec une vingtaine de sociétés et marques de soin, équipement, maquillage, ongles, services. Nous vous proposerons des interventions concrètes et pratiques autour d’un sujet phare : l’expérience client. On en parle beaucoup, mais qu’en est-il vraiment?

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  • Par Isabelle TROMBERT
  • Posté le 28 octobre 2019

La carte de soins au fil des saisons

Animer sa carte de soins tout au long de l’année est essentiel pour fidéliser sa clientèle. En créant de la valeur ajoutée sur votre menu de prestations, autre que des réductions, promotions ou cadeaux, vous instaurez un nouveau levier de stimulation et suscitez l’intérêt et l’envie chez vos clients d’augmenter leur cadence de visite.

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  • Par Carola Wegerle
  • Posté le 21 mai 2019

Comment communiquer pour bien vendre ?

Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie.

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  • Par Adamas Ly
  • Posté le 19 décembre 2018

Trois résolutions pour une année 2019 connectée

L’heure des vœux approche. S’il est d’usage de prendre des résolutions en début d’année afin de progresser, encore faut-il se challenger à bon escient. Adamas Ly, expert du web, vous en propose trois pour dynamiser votre offre et communiquer utile.

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