Les hommes veulent, eux aussi, profiter de la vaste gamme de services proposés en institut de beauté afin de se sentir plus jeunes, plus attirants et moins stressés. J’accueille régulièrement la clientèle masculine dans mon salon et elle assume parfaitement la démarche. Voici les conseils de Chloé Cervel pour appréhender les hommes en institut de beauté.
Lire la suite
Le confinement a été source de frustration dans le domaine de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui ont cherché sur le web des idées, des astuces ou des conseils pour entretenir leurs ongles jusqu’au prochain remplissage, ou utiliser des produits faits maison, ou tout simplement chercher à continuer d’utiliser et d’acheter leurs produits de beauté !
Les hommes sont de plus en plus fans des produits et des tendances beauté. Un attrait qui va de pair avec une disposition croissante à investir du temps et de l’argent pour booster leur pouvoir de séduction. Mais chacun a ses desiderata propres concernant les aspects de son apparence, du rasage aux soins visage en passant par la coiffure. Comment adapter votre offre à cette tendance ?
L’année 2020 a plus que jamais démontré l’importance du digital dans la relation client. En effet, les canaux de communication digitaux constituent de précieux et réels leviers pour, dans un premier temps, construire une relation de confiance avec ses clients, puis la développer et la renforcer. Nos conseils et astuces pour créer en une pérenne grâce au digital.
Le social selling est une méthode de vente qui peut-être utilisée par les équipes commerciales, mais aussi par tous les professionnels pour se connecter à leurs clients ou prospects, entretenir un lien et engager les acheteurs dans une relation à long terme. Le métier du social seller n’est pas de gérer les réseaux sociaux, mais de s’en servir pour atteindre son objectif professionnel : booster son chiffre d’affaires et renforcer sa relation avec ses clients.
Le manager d’une structure commerciale dans le bien-être (centres de soins, spas, instituts de beauté, etc.) doit être capable de piloter et de développer son activité.
Un réseau professionnel est l’ensemble des personnes que vous avez rencontrées ou connues dans un cadre personnel ou lié à votre activité. Il est aujourd’hui possible de « réseauter » via des événements physiques (afterworks, salons, etc.), mais il est surtout essentiel de construire ce réseau professionnel et de l’entretenir grâce aux réseaux sociaux.
On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan. Quelles sont exactement ses missions ? Pourquoi reste-t-elle l'éternel parent pauvre de l'institut ?
Situation banale dans une conversation de vente : le client estime le produit trop onéreux. Comment répondre à ce genre d’objection ? Roman Kmenta, conférencier international en vente et marketing, aide les entreprises et les entrepreneurs individuels à augmenter leurs marges et leurs chiffres d’affaires. Dans son livre Trop cher !, l’auteur a recueilli plus d’une centaine de réponses à ce type de réactions. Ses conseils.
La communication est portée en grande partie par l’image, la posture et la gestuelle. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes s’accordent pour considérer que plus de 70 % d’un message transmis passe par le langage corporel, la posture ainsi que l’attitude. Autant de raisons de porter une attention particulière à ce que l’on dégage et exprime sans même ouvrir la bouche.
Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.