Vous envisagez de créer votre spa ? Vous souhaitez transformer votre institut en spa ? Vous êtes gestionnaire d’un spa déjà existant et projetez de le faire évoluer ? Vous vous interrogez sur la meilleure façon de procéder et par où commencer. Voici nos conseils pour assurer la pérennité de votre projet et ne prendre aucun risque inutile.
Lire la suite
Depuis le déconfinement, les formations professionnelles aux risques liés à la pandémie de Covid-19 et aux gestes barrières se sont généralisées. On en distingue trois formes. Primo, un maillage national, via la publication de normes sanitaires, de livrets métiers ou de guides de bonnes pratiques. Secundo, des déclinaisons individualisées par institut, au cas par cas, sous forme de coaching. Tertio, la création et la diffusion d’informations « maison », à l’attention des équipes, par les gérantes elles-mêmes.
L'optimisation des rendez-vous à l’institut et donc de son agenda = optimisation du chiffre d’affaires. Voici les indicateurs à analyser et les actions à mener pour vous assurer un agenda optimisé à souhait !
Il ne manquerait plus que vous soyez blonde, et nous aurions le cliché parfait de l’esthéticienne sophistiquée qui n’a rien dans la tête ! Pourtant, aujourd’hui, 30 % des entreprises françaises sont créées par des femmes. Les femmes représentent 40 % des entreprises individuelles, notamment dans le commerce et les services à la personne. Comme pour les hommes, l’entrepreneuse moyenne est mariée et a des enfants. Elle doit donc concilier vie familiale et vie professionnelle. 46 % d’entre elles estiment plus simple de concilier ces deux mondes en tant que dirigeante d’entreprise.
Vous pensez, souvent à tort, que vous associer à d’autres chefs d’entreprise du secteur est une erreur. Bien au contraire, cela peut devenir une force. Élodie Vialle vous explique pourquoi et comment intégrer une communauté de professionnels.
Trop souvent, mener à bien une vente, c’est se focaliser essentiellement sur le message au détriment de la façon de le transmettre. Or, vous exprimer de manière fluide, sûre et empathique est un facteur important pour susciter confiance et sympathie
Certes, le calendrier affiche l’année 2020. Mais votre institut est-il vraiment au diapason du XXIe siècle ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’effectuer certains ajustements, qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients. Voici six règles d’or pour accéder à une vraie modernité.
Flexible et évolutif, le e-learning permet d’apprendre, à son rythme, via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Zoom sur la formation digitalisée de Dominique Pierson, précisément conçue pour les professionnelles de l’esthétique.
Il est l’heure de faire un bilan de l’année écoulée, et surtout, d’adopter une réelle méthode pour définir et atteindre vos objectifs 2020. Mode d’emploi.
Créé par Nathalie Zémirou en 2013, B.V.F. Conseil & Formation est spécialisé dans l’accompagnement et la formation individuelle ou collective à destination de tous les acteurs du bien-être.
Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.