• Par la Rédaction
  • Posté le 04 juillet 2016

SOS stagiaires : comment les gérer ?

Rencontre du troisième type. Pas facile de trouver la perle rare, cette stagiaire qui arrivera tous les jours à l’heure, avec le sourire. Elle existe pourtant.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 17 mai 2016

Etes-vous prête à recruter?

Vous avez décidé d'étoffer votre équipe et êtes à la recherche de la perle rare. Simple en théorie, la phase de recrutement exige de ne pas tomber dans certains pièges. Élodie Vialle, co-gérante des Rendez-vous avec l'Excellence, agence de recrutement et d'accompagnement dans les secteurs esthétique et Spa, vous délivre ses conseils.

Lire la suite


  • Par La rédaction
  • Posté le 03 mai 2016

Une histoire d’assurance

Un appareil qui tombe en panne. No stress, il est sous garantie. Sauf quand l’on est confronté à tout ce que la garantie ne prend pas en charge. On s’en rend compte souvent trop tard…

Lire la suite


  • Par Alison Berges
  • Posté le 30 avril 2017

L’esthéticienne enceinte

Pas évident d’être enceinte et d’exercer son métier d’esthéticienne. Si la prise de rendez-vous et la gestion du planning ne posent aucun problème, il n’en va pas de même pour les massages ou même les épilations, car chaleur et odeurs fortes combinées peuvent provoquer des malaises.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 19 février 2016

L’esthéticienne maladroite

Ce qui ne devrait jamais arriver (en principe). Soin en cabine ne rime pas forcément, avec bien-être et savoir-faire. C’est parfois tout le contraire. Dans la série des malheurs de Sybille, voici donc l’esthéticienne (très) maladroite. Inconfortable.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 29 novembre 2015

La cliente mal conseillée

Erreur ou malentendu, vous avez vendu un produit qui ne convient pas à votre cliente et elle vient vous le faire savoir. Quelle sera votre attitude ? Notre limier Sybille, elle, a subi la pire des réactions. A méditer.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 30 octobre 2015

Panique dans la cabine

LA CLIENTE ASPHYXIÉE Linge mal séché, odeur de tabac ou de transpiration, mauvaise haleine… Ne cherchez pas, c’est la pire façon de stimuler l’odorat de votre cliente ! Nous avons envoyé notre limier Sybille sur la piste. Edifiant.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Les ventes additionnelles en Institut

Quand l’objection n’est qu’un prétexte BOOSTER SES VENTES : PRESCRIT… VENDU !! Faire exploser son chiffre d’affaires produits, c’est possible ! Car aucune femme ne se  rend dans un institut pour faire des économies… La clé, selon Paul Reinhold Linn, expert en vente : apprendre à prescrire.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018