• Par ISABELLE LOUET
  • Posté le 14 avril 2021

SeeMy Cosmetics : l’année de la métamorphose

Exigeante, perfectionniste, Elodie Raheria parcourt le monde pour se former aux techniques de soin les plus avancées et découvrir les appareillages les plus performants. Sa dernière innovation : le lift coréen.

Lire la suite


  • Par ISABELLE LOUET
  • Posté le 02 février 2021

PYRÈNE: L’ÉPILATION POUR TOUS

Aider les personnes qui franchissent la porte de ses instituts à se libérer de leurs complexes esthétiques afin de se reconnaître et s’aimer, c’est l’objectif de Maud Prat. Et, depuis plus de vingt-cinq ans, elle s’y consacre avec passion. Sa spécialité : l’épilation définitive.

Lire la suite


  • Par Muryel jappont Louis-Marie
  • Posté le 05 janvier 2021

Pros à l'honneur : Océane Guillou, Simplement Zen

L'homme à l'honneur. Pour ces professionnels, success story rime avec soins au masculin.

Lire la suite


  • Par ISABELLE LOUET
  • Posté le 14 décembre 2020

Spa O Naturel, un air de campagne

Une bouffée d’air, un intermède dans la routine quotidienne... en s’installant à son compte, c’est ce que Marion Philippard, 31 ans, voulait offrir à ses clients. Mais pour cela, il ne suffisait pas de proposer des soins aux noms évocateurs d’évasion ou des massages du monde, il fallait aussi installer le spa ailleurs, loin du brouhaha de la ville. C’est donc dans le Morbihan, en rase campagne, « le premier village est à plus de quatre kilomètres » que la jeune femme a ouvert son établissement. « Je prenais un risque car pour venir les clients devaient être motorisés et prêts à faire quelques kilomètres », nous explique- t-elle. Un pari risqué, mais gagné, puisque, depuis quatre ans, Marion ne cesse de voir son agenda se remplir. « Je savais que j’y arriverais », sourit-elle. « J’y croyais tellement ».

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 04 novembre 2020

INSTITUT DU MOIS : INSTITUT ET SPA BIEN-ÊTRE BAUGÉ , L’ALTERNANCE À L’HONNEUR

Je suis désolée, Valérie, mais, soit vous achetez l’institut, soit je vous licencie, car je cesse l’activité ». Quand son employeur lui pose cet ultimatum, Valérie Mel-lier Bernoux n’hésite pas une seconde : « D’accord, je reprends l’affaire ». Un défi périlleux - « l’institut était en déficit » - qui n’effraie nullement cette professionnelle téméraire. « Je savais ce qui ne fonctionnait pas et je percevais tout son potentiel », confie t-elle.

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 18 octobre 2020

INSTITUT MANAHÉ BEAUTÉ, L’ART DU NETWORKING

Esthéticienne, diététicienne, entrepreneuse, responsable événementiel et femme d’affaires, Sophie Berthier multiplie les rôles et adore cela. « Il est primordial de se remettre sans cesse en question, de se tenir au courant des avancées technologiques, de renouveler régulièrement son matériel. »

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 28 septembre 2020

INSTITUT LA TOUR DU BIEN-ÊTRE : UNE PASSION PARTAGÉE

Le confinement, la fermeture obligatoire, pour Florie La Tour, ce sont déjà de mauvais souvenirs. Évidemment, son chiffre d’affaires s’en est ressenti, mais, optimiste de nature, elle savait qu’elle retrouverait sa clientèle. « J’avais confiance, car, depuis l’ouverture de l’institut, en 2015, nous avons tissé des liens forts et durables. » Et force est de consta-ter qu’elle ne s’est pas trompée. « Mon chiffre du mois de mai est plus élevé que celui de 2019 et pourtant, nous n’avons ouvert que le 11 ! ». Quant aux changements sanitaires qu’elle a dû opérer au sein de son institut, elle les juge relativement minimes, « nous appliquions déjà des règles d’hygiène très strictes, on en a ajouté ou renforcé quelques-unes. On sait faire, ce n’est pas un problème. »

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 29 juillet 2020

INSTITUT LAURA B : L'INSTITUT DE QUARTIER

C’est sûr, pour fêter le premier anniversaire de son institut, Laura Bazin aurait préféré afficher un superbe chiffre d'affaires plutôt que devoir se relever d'une fermeture forcée pour cause de Covid-19. Mais, optimiste de nature, la jeune femme de 26 ans ne se laisse pas abattre par cette épreuve. « On mettra plus de temps à équilibrer le business plan, mais on y parviendra ! »

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 01 juillet 2020

INSTITUT BIO BEAUTÉ ZEN : L’IMPORTANCE DU LIEN

Pour Valérie Alric, le succès d’un institut, celui qui fait que le carnet de rendez-vous se remplit sans aucune difficulté, ne tient pas à la seule qualité des soins qu’on y prodigue. Le succès d’un institut dépend aussi du lien qui se tisse, de la confiance qui s’établit avec les clients. « Il faut associer savoir-être et savoir-faire », explique la lauréate du Beauty Award 2019 dans la catégorie Jeune Créateur.

Lire la suite


  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 02 juin 2020

INSTITUT KÖRALY : LA NATURE AU CŒUR DES SOINS

Dès qu’elle pénètre sur le domaine de Beaucé, situé à trente kilomètres de Nantes, Coralie se sent envahie par une douce quiétude. « Les paons accompagnent mon arrivée, c’est magique, » sourit-elle. « Seul le chant des oiseaux vient perturber le silence ». Un coin de nature, préservé des regards et de la pollution. C’est sur ce domaine privé, situé en lisière de forêt dans la région nantaise, abritant un immense lac, qu’est installé l’institut de Coralie Burot.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris