• Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Posté le 18 mai 2020

Pour sécuriser ses prestations

Afin d’aider ses Skin Thérapeutes à rouvrir leurs centres dans des conditions de sécurité maximales, Dermalogica a créé le programme #Backintouch, basé sur une formation en ligne gratuite et accessible à tous : la certification Clean Touch.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Posté le 18 mai 2020

Thalion aux côtés de ses partenaires instituts

Face à l’arrivée tardive de directives officielles concernant le métier d’esthéticienne, Thalion anticipe et accompagne ses partenaires avec le Guide de la reprise sereine.

Lire la suite


  • Par Mathilde Wurtz
  • Posté le 18 mai 2020

Les avis clients, le sésame de votre e-reputation

Les avis de votre clientèle jouent un rôle primordial dans la construction de votre image de marque en ligne. Ces leviers puissants mettent en valeur votre activité auprès de nouveaux clients ou prospects, et renforcent la confiance de ceux déjà fidélisés. Pas moins de 90 % des réservations sur Treatwell se font dans des établissements ayant minimum 21 avis.

Lire la suite


  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André
  • Posté le 18 mai 2020

HYGIÈNE ET SALUBRITÉ : PRÉPARATION DE LA PEAU

Depuis le décret de février 2008, les activités du maquillage permanent, mais également du microblading, sont encadrées par un texte législatif sur le plan de l’hygiène, avec des devoirs et obligations. Dès qu’un acte entraîne une effraction cutanée, cette législation s’impose de fait.

Lire la suite


  • Par Muryel Jappont Louis Marie
  • Posté le 09 mai 2020

3 questions à Martine Berenguel, co-présidente CNAIB-SPA

A l’heure de la reprise, Martine Berenguel, co-présidente de la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté et Spa (CNAIB-Spa) revient sur le confinement et évoque le retour à l’activité.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 09 mai 2020

3 questions à Régine Ferrère, Présidente de la CNEP

Face au challenge de la reprise, Régine Ferrère, présidente de la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie (CNEP), dresse l’état des lieux et appelle à une réflexion globale sur la pratique des métiers de l’institut, du spa et des centres d’embellissement du regard et des ongles.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 06 mai 2020

LES PÉPITES DU CONFINEMENT

Même confinés, nous n'avons pas manqué de créativité. Nous reprenons ici un pêle-mêle des meilleures pépites.

Lire la suite


  • Par Laëtitia Grennepois
  • Posté le 06 mai 2020

Relation client - Vers une expérience inoubliable

La relation clients a pour objectif de créer et de fidéliser au sein d’une entreprise. Mais, pour ce faire, une mécanique doit se mettre en place.

Lire la suite


  • Par Beauty Forum
  • Posté le 06 mai 2020

Kit de communication

Beauty Forum vous propose un kit de communication pour vos réseaux sociaux. Il est temps d'annoncer votre réouverture à vos clientes. Annoncez-la à l'aide des visuels prêts à l'emploi que nous mettons à votre disposition.

Lire la suite


  • Par L'équipe de Flexy
  • Posté le 05 mai 2020

Comment gagner des réservations grâce à internet ?

Dans le domaine de la beauté, il est essentiel de donner de la visibilité à votre institut ou spa. En France, 97 % des recherches sur internet se font via Google. Pensez à explorer ces six points clés pour vous différencier de la concurrence et séduire de nouveaux clients.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019