Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
16/08/2023
Au programme de notre sélection livres de la rentrée, de quoi progresser, mettre en place de nouveaux outils et bien sûr apprendre ! Vous y trouverez une foule de conseils concrets, d’astuces faciles à appliquer et de bonnes pratiques d’auteurs aussi enthousiasmants qu’inspirants. Ce mois-ci, la rédaction a mis en avant la capacité à convaincre à l’écrit comme à l’oral… Et bien plus encore !
Les deux pépites de la sélection livres de la rentrée :
-1) Copywriting pour entrepreneurs et indépendants de Nina Ramen – Editions Eyrolles – 22 €.
Sur les réseaux sociaux, les exemples de celles et ceux qui vivent de leur contenu ne manquent pas. Leur point commun ? Ils ont réussi à créer un système marketing et de vente ultra-percutant grâce au copywriting. Devenue en quelques mois une figure incontournable sur LinkedIn, Nina Ramen vous livre tous ses secrets pour : vous démarquer sur les réseaux sociaux ; engager votre communauté grâce à la newsletter ; rendre l’achat évident avec des pages de ventes.
– 2) Convaincre en moins de 2 minutes Capter et retenir l’attention, savoir s’adapter à son interlocuteur de Nicholas Boothman – Marabout – 7,90 €
Comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l’auteur explique, étape par étape, toutes les clés d’une conversation réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d’établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l’idée directrice de son exposé, capter l’attention de son auditoire et optimiser chaque opportunité professionnelle.
À lire aussi : Huiles de beauté, notre sélection estivale
CERTIFICATION 100 % VEGAN POUR VITAMAN
VitaMan, première marque de soins pour homme à intégrer des extraits de plantes d’Australie utilisées par les...
MESOESTETIC® BY CORPODERM : LE MEILLEUR DE LA COSMETIQUE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE
Spécialisée dans la conception et la distribution d’équipements esthétiques de haute technologie, l’entreprise...
L’EAU : UNE PRIORITÉ POUR LA COSMÉTIQUE
L'eau, le 1er composant essentiel de nombreux produits cosmétiques, est un élément précieux et fragile à plus d'un...