beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Tendances et Nouveautés » C’EST LE MOMENT DE BOOSTER SA VITALITÉ
j

Auteur(s) : Mandarine Basset

2/06/2021

Share
booster-sa-vitalite-lpg

Si les effets de la fatigue et de la perte de tonus sont identiques pour tous, les recherches menées par LPG® ont ciblé quatre typologies différentes de fatigue pouvant survenir à trois moments différents de la journée.

1 – A peine réveillé et déjà fatigué

Nous connaissons tous cette sensation. Le réveil a sonné depuis une heure, pourtant impossible d’être vraiment réveillé et attentif. C’est souvent le signe d’une fatigue chronique liée à des carences de différentes vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

2 – Il est midi, je suis fatigué comme à minuit

Tout va bien quand une fatigue soudaine vous tombe dessus ? Généralement liés à l’alimentation et à l’équilibre biochimique du corps, ces coups de fatigue sont souvent dus aux défenses immunitaires qui demandent en permanence des apports nutritifs.

3 – Au régime ?

Durant certains régimes, des carences peuvent apparaître sans que l’on s’en rende compte. En effet, même si l’appétit est satisfait, l’alimentation est tout de même modifiée et le métabolisme perd alors des apports qui lui étaient habituels.

4 – Changer de saison en bonne santé !

Si les causes de la fatigue sont nombreuses (déséquilibre biochimique, manque de sommeil, surmenage, etc.), le passage d’une saison à l’autre fragilise un peu plus l’organisme en l’obligeant à s’adapter à de nouveaux facteurs environnementaux.