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Auteur(s) : La rédaction

1/12/2021

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ILAN KOSKAS CO-FONDATEUR DE KIUTE
Après Flexy Beauty, Flexy puis Kiute, la start-up française qui propose, depuis 2014, un logiciel de gestion et de réservation tout-en-un, entame une nouvelle mutation. C’est sous les couleurs de Booksy, le leader mondial du secteur que Kiute entend se développer, notamment à l’international et renforcer ainsi sa position dans l’Hexagone.      

Accès au marché français 

Présent sur huit marchés – les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Pologne, l’Espagne, le Brésil, le Mexique et l’Afrique du Sud – Booksy se positionne comme la première application de réservation de beauté dans chacun de ces pays avec plus de 16 millions de consommateurs utilisant activement l’application. Aujourd’hui, c’est en France, capitale de la beauté, que le leader mondial investit. “Nous avons été séduits par l’expertise de Kiute, tant dans la qualité de son produit que dans la performance des équipes. Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance” explique Stefan Batory, CEO de Booksy.

La France : référence mondiale pour la beauté à conquérir

La France, deuxième plus grand marché de l’Union Européenne, avec plus de 100 000 salons de coiffure, instituts de beauté et spas, représente un marché très attractif en matière de digitalisation. 80% du marché restent à digitaliser. Ce potentiel de pénétration combiné à la position de leader mondial de Booksy promet une accélération forte en France.

Un changement d’échelle au bénéfice des pros de la beauté

Depuis 2014, Kiute a su se développer pour devenir une entreprise stable, totalisant près de 10 000 salons partenaires et qui, bénéficie d’une excellente réputation sur le secteur de la beauté en France. Aussi, le groupe américain entend s’appuyer sur la force du réseau et des équipes Kiute pour consolider son leadership et s’imposer comme la référence sur le marché français grâce à : – une application et un logiciel utilisé et plébiscité partout dans le monde – un produit puissant : Booksy 3.0 très en avance sur son marché, – une équipe de plus de 200 développeurs et des recrutements massifs pour faire évoluer la solution rapidement. « Cette opération de rapprochement entre Kiute et Boosky offre l’opportunité de combiner l’expérience et les connaissances acquises au fil des ans par les deux sociétés. » expliquent Stefan Batory CEO de Booksy et Ilan Koskas, CEO de Kiute. Cette évolution façonne un projet d’envergure avec, au coeur des intentions, la digitalisation du secteur de la beauté au services des coiffeurs, esthéticiennes et gérants d’ établissements de bien être.

Un rapprochement sur un fond de globalisation

Ce rapprochement s’inscrit dans la mouvance observée ces dernières années, tous secteurs d’activité confondus, de déploiement de marques globales internationales. “Le secteur de la beauté en France attend depuis longtemps un produit à portée mondiale comme a pu le faire le Suédois Spotify dans le secteur de la musique ou le Néerlandais Booking dans l’hôtellerie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble Booksy 3.0 et de continuer à offrir une expérience beauté à portée de clic à nos clients.”, commente Ilan Koskas CEO de Kiute.

Un temps fort pour deux acteurs du secteur

La rencontre entre Kiute et Booksy, marque un temps fort dans l’histoire des deux acteurs de l’industrie de la beauté. Kiute ouvre les portes de la beauty tech française à Booksy en apportant sa maîtrise et son expertise sur un terrain très convoité. « Ce rapprochement est une très belle opportunité pour Kiute de poursuivre son fort développement en France en s’appuyant sur la solidité financière, l’expertise et le produit de Booksy. Beaucoup de nouveaux recrutements dans tous les départements dès maintenant et pour 2022. », soulignent les trois co-fondateurs de Kiute, Ilan Koskas, Jean de La porte et Nael Hamameh.

Acquérir, fidéliser et rassurer les pros de la beauté

L’équipe Kiute reste en place et compte se renforcer dans les mois à venir. Et ce dans tous les départements afin d’accélérer sa croissance. Les établissements de coiffure et de beauté pourront bénéficier des opportunités de cette opération en 2022. La solution sera progressivement déployée pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités les plus poussées pour acquérir et fidéliser une clientèle toujours plus connectée dans un marché où la digitalisation est un enjeux majeur pour se développer.

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