Auteur(s) : Contenu sponsorisé
12/07/2021
Fondée par Corpoderm, l’Académie des Leds est le premier centre de formation dédié aux technologies de photobiomodulation appliquées à l’esthétique. Celles-ci rassemblent plusieurs méthodologies de traitement par la lumière LED pour des résultats efficaces et non invasifs.
Qu’est-ce que la photobiomodulation ?
La photobiomodulation (PBM) est un traitement athermique (sans chaleur) à base de lumière, qui exerce une action directe sur un tissu pathologique par effet photo-électrique. La pénétration lumineuse résulte de la réflexion et de l’absorption par les tissus. Les effets de la lumière dépendent de plusieurs facteurs :
- la longueur d’onde utilisée ;
- le temps de traitement ;
- la densité de puissance ;
C’est la synergie de ces trois éléments qui permet une efficacité optimale.
Les différentes LEDs
Les différentes couleurs de LEDs correspondent chacune à des longueurs d’ondes différentes. Les huit couleurs envisageables et la combinaison de chacune offrent un large choix de possibilités de traitement.
- les LEDs rouges pour leurs effets anti-âge, cicatrisation, rides.
- les LEDs jaunes pour calmer les rougeurs, les inflammations et favoriser la cicatrisation.
- Les LEDs bleues pour corriger les imperfections cutanées ; elles sont aussi bactéricides.
- les LEDs vertes pour l’uniformisation du teint et la relaxation.
- Les LEDs violettes pour des soins de détente ou l’harmonisation de la peau.
- La combinaison des LEDs rouges et jaunes pour travailler sur la chute des cheveux et les vergetures.
De multiples effets positifs
Les effets physiologiques de la photobiomodulation par LEDs sont multiples :
- stimulation du métabolisme cellulaire ;
- activation des fibroblastes pour relancer la production de collagène et d’élastine ;
- oxygénation tissulaire ;
- hydratation ;
- renforcement de l’immunité de la peau ;
- détoxification.
LES CINQ PILIERS FONDATEURS DE YON-KA
Efficacité naturelle, excellence de formulation, expertise du geste, expérience polysensorielle, engagements...
GUÉRANDE : 3 QUESTIONS A OLIVIER GUILBAUD
Créée il y a cinq ans par Ronan Loison et Olivier Guilbaud, Guérande exploite et valorise les richesses des marais...
WE SUB POUR FINANCER L’ÉQUIPEMENT DE VOTRE INSTITUT
Le modèle d'abonnement, moteur des activités de votre entreprise.L’abonnement fait déjà partie du quotidien de la...



