Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

25/05/2024

IBCBS BORDEAUX

Après avoir implanté avec succès le premier campus international de la beauté et du bien-être IBCBS by Régine Ferrère à Chartres, Régine Ferrère ouvre un deuxième campus à Bordeaux rive droite.

L’IBCBS Bordeaux est situé dans le nouveau quartier Bastide Niel, au cœur d’un parc de 35 hectares à quelques mètres du Jardin Botanique et parfaitement desservi par le tramway. Ce quartier étudiant abrite déjà des lieux d’enseignement supérieur tels que l’école de management ESSCA Bordeaux, l’Escen-École de commerce et de marketing digital, le PESMD Pôle d’enseignement supérieur de la musique et de la danse, ainsi que le partenaire MBA DMB EFAP de l’IBSBS.

Des partenaires solides et engagés

Deux partenaires, Novi Group et Ieva Group, sont associés à ce beau projet. En effet, pour attirer de nouveaux talents, le groupe familial Novi (Beauty Success, Esthetic Center, Citron vert, JFG Clinic…) et le groupe Ieva pour l’Atelier du Sourcil et le Boudoir du Regard souhaitent s’appuyer sur l’expertise de Régine Ferrère pour recruter et former de nouveaux talents. Actuellement, le campus est provisoirement installé dans une ancienne école maternelle de la métropole bordelaise d’où il sera par la suite transféré au sein du siège de Novi Group dont l’immeuble, encore en construction, est situé à quelques pas de là.

IBCBS Bordeaux : ouverture pour septembre prochain

« Notre combat, c’est de proposer de l’emploi sur le long terme. C’est pourquoi nous donnons la priorité à l’alternance car nous sommes en mesure d’offrir aux futurs talents des postes en apprentissage qui vont assurer, à la sortie, un emploi en CDI. Les groupes Novi et Ieva investissent dans la formation afin de mettre en place des équipes parfaitement en phase avec les besoins du marché. » explique Régine Ferrère. Pour la fondatrice de l’IBCBS, la formation représente un véritable défi car le secteur manque cruellement de professionnelles dans les instituts et les spas. Pour attirer davantage de jeunes talents, une pédagogie innovante basée sur le savoir être a déjà été testée à Chartres. Elle englobe des cours de théorie immédiatement illustrés par des travaux pratiques et des travaux dirigés, avec des équipements high tech, une parfumerie Beauty Success, un institut de beauté et un Atelier du Sourcil. Le numérique et l’IA générative accompagnent désormais le quotidien des étudiants et des formateurs. « Il faut concevoir des lieux d’apprentissage plus séduisants que de simples salles avec des tables et des chaises. Les jeunes entrants s’ennuient dans les écoles classiques. Ils ont une vision claire de leur avenir. A nous donc de le construire avec eux ! C’est l’acte 2 de notre projet commun et nous comptons le réussir à Bordeaux comme à Chartres » conclut Régine Ferrère.  

Pour plus d’infos, contactez Laure Marquant au 07 65 79 56 64 ou par mail contact.bordeaux@ibcbs.fr

À lire aussi : Carton plein pour l’IBCBS