Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

j

Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

7/08/2023

ESW

Les régions ont du talent et BEAUTY FORUM n’en doute pas. Découvrez les lauréats de la quatrième édition 2023 du concours régional TALENT BEAUTÉ qui s’est déroulée lundi 15 mai à Lyon, dans le cadre du BEAUTY BUSINESS DAY Auvergne Rhône-Alpes. Virginie Massenavette, 2e prix du concours, gérante de Clematis Concept.

 

Que représente ce prix pour vous ?

Virginie Massenavette : Ce prix Talent Beauté est important pour moi, car j’aime me challenger et sortir de ma zone de confort. C’est un excellent moyen de promouvoir l’esthétique. Fière aussi de (dé) montrer que ce métier passion ne consiste pas uniquement à arracher des poils, mais bien à prendre soin de tous et de redonner le sourire à chacun.

D’où vient cette passion pour l’esthétique ?

Virginie Massenavette : J’ai toujours été passionnée par le monde de l’esthétique. À 10 ans, j’avais créé un petit institut dans ma chambre avec la coiffeuse en marbre de ma grand-mère qui me servait de plan de travail ! Ma mère était ma cliente et mes deux petites soeurs, mes modèles. Cela me détendait, j’avais créé un univers calme, reposant et féminin. J’ai toujours aimé apporter du bien-être aux autres, les rendre souriantes, bien dans leur peau, encore plus belles.

Se sentir exister à travers nos mains, se sentir vivante après un massage ou un soin. Un mot gentil, un sourire et la confiance en soi du client se renforce. C’est magnifique. Je me sens utile, car je rebooste, donne de l’énergie, détends, revalorise, embellis… C’est un bien joli rôle dans la vie des femmes et des hommes dont je suis aussi la confidente, leur rayon de soleil, leur petit moment de bonheur, leur fée «beauté», et aussi leur magicienne tant les avant/après sont souvent bluffants !

À lire aussi : Découvrez Sophie Polosse, 1er prix du concours Talent Beauté Auvergne Rhône-Alpes