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Auteur(s) : Contenu sponsorisé

26/04/2023

THALION

Chez THALION, la beauté s’infuse goutte-à-goutte. Nos rituels sont inspirés des mouvements de la mer, tels de véritables chorégraphies marines. Sculpteur de galéniques uniques, THALION imagine des gestuelles exclusives pour sublimer la beauté. Sophie Alemany, responsable du service formation THALION, nous livre les secrets d’une offre sur-mesure qui allie sensorialité et textures voluptueuses pour un véritable lâcher-prise. De l’expertise à l’émotion, entrez dans l’univers de soins THALION, Créateur de cosmétiques marines.

Vous proposez une signature de marque forte Créateur de cosmétique marine, en quoi la mer inspire vos soins ?  

La similitude entre la composition de l’eau de mer et notre eau intérieure permet un rééquilibrage naturel puissant utilisé dans les thalassothérapies. Nous avons créé « Les Sens de la Mer » qui sont une phase d’immersion de tous nos soins, visage et corps. En mouvement perpétuel, la mer est également inspirante par sa capacité à apaiser et harmoniser les sens. Chez THALION, chaque soin commence par une phase d’introduction. Véritable préparation de peau, elle initie une détente musculaire et un lâcher-prise immédiat. Le corps et la peau sont plus réceptifs au soin gorgé en actifs et en oligo-éléments marins. Au cœur de chaque protocole, nos gestuelles et manœuvres sont elles-aussi inspirées des mouvements de la mer : nous les nommons « Les Chorégraphies Marines ». Notre carte, riche et variée, permet de s’adapter au concept de chacun de nos partenaires, qui attend une expérience unique et un résultat immédiat.

En quoi êtes-vous le spécialiste des masques professionnels ?

Nous avons à cœur de développer des textures uniques et plus concentrées pour les gammes professionnelles. L’objectif étant d’avoir toujours un résultat visible dès le premier soin. Chez THALION, le peel-off masque pelliculable, très connu en soin pro, va exister sous différentes formes : transparent, liftant, avec changement de couleur, sous forme de pâte à préparer au shaker. Autant de variations qui multiplient les expériences soins et professionnalisent le geste des esthéticiennes. Expert des perles de soin, en cabine elles seront sous forme de perles de gommage minceur pour un soin chrono de trente minutes, sans rinçage.

Vous avez une carte de soins parmi les plus larges du marché, pourquoi autant de soins et sont-ils vraiment tous différents ?

Chaque soin est une réponse physiologique adaptée aux besoins de la peau et une véritable expérience unique. Nous avons en effet une gamme complète de soins visage et de soins corps. Certains spas et centres de thalassothérapie ont davantage besoin de massages et de gommages. Les instituts sont, quant à eux, à la recherche d’une expertise minceur ou anti-âge pour créer des cures sur-mesure. Nous avons une carte riche et variée pour une clientèle exigeante, qui attend une expérience unique et un résultat immédiat quel que soit son besoin.

Donc ce n’est pas uniquement la partie masque qui est spécifique dans vos soins ?

Nos gommages s’utilisent sur peau sèche en version fluide gommant ou sur peau humide pour nos gommages huileux. Pour les modelages, nous avons également une grande variété de textures selon les types de gestuelles : massage long et profond ou massage physiologique et musculaire.

Comment pouvez-vous développer une offre aussi complète ?

Nos Laboratoires de Recherche et Développement sont intégrés, à la fois pour la recherche d’actifs et la formulation. Cette proximité permet de faire de nombreux tests en situation cabine avec des panels. Nous maîtrisons l’intégralité de nos développements en interne. En interaction avec les équipes marketing, nous fonctionnons en pôle créatif inter-services pour innover et imaginer les soins.

Combien de soins recommandez-vous pour la composition d’un menu de soins ?

Avoir une offre précise et en cohérence avec sa clientèle est primordial. Il est donc recommandé d’avoir une bonne analyse de sa clientèle et du concept que l’on souhaite proposer, afin de construire une offre cohérente et rentable. C’est pourquoi, chez THALION, nous proposons une carte de soins spécifiques spa et une offre plus courte des essentiels. Chaque spa et institut pourra ensuite ajouter les soins plus spécifiques selon son expertise. Nous recommandons 3 soins visage et 3 soins corps pour une carte idéale.

Vous parlez de rentabilité d’une carte de soin, comment aborder vous ce sujet ? 

Nous avons à cœur de maîtriser les coûts de soin, à la fois en préconisant la juste dose et la bonne application du produit dans nos protocoles. Comme nous maîtrisons la production en interne, nous sommes en mesure de proposer une haute concentration, ainsi que des produits originaux et experts à des prix convenables.

Mais tout cela a une certaine valeur j’imagine ?

Notre Président-Fondateur aime préciser que le cœur de l’innovation THALION est issu des Laboratoires, qui représentent 50% du personnel. Toutefois, un produit n’est rien sans la main qui l’applique. Ainsi, le cœur du métier des professionnels de beauté reste la main et le savoir-faire en termes de diagnostic et de conseils. Pour chaque nouveau partenaire, nous proposons une formation au siège à Plouguerneau, en bord de mer. Durant une semaine, les nouveaux ambassadeurs seront immergés dans les valeurs de la marque, associées à des sessions théoriques et des sessions de pratique aux soins. C’est aussi l’occasion pour nos partenaires de créer du lien avec nos équipes. Nous sommes une marque de proximité, de partage et à l’écoute. Notre présence sur les réseaux sociaux est surtout « off line », via des groupes privés et un extranet pour former en continu nos partenaires.

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