Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin
20/11/2023
En cette rentrée 2023, l’École Terrade poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau campus à Nice et l’obtention de deux nouvelles certifications en coiffure et esthétique.
L’École Terrade ouvre un nouveau CFA à Nice
L’École Terrade a inauguré son tout nouveau campus à Nice à la rentrée 2023. Situé dans le quartier Riquier, à proximité immédiate de la gare, du tram et des commerces, l’établissement s’étend sur un plateau entièrement rénové de 700 m2 qui regroupe 6 salles de cours, 1 atelier de coiffure, 2 ateliers d’esthétique, 1 spa et 1 atelier de stylisme ongulaire. L’établissement propose 4 formations esthétique-cosmétique-parfumerie et métiers de la coiffure en apprentissage du niveau CAP au BTS. “Notre implantation à Nice est notre première ouverture en propre. Le challenge était donc d’autant plus grand que nous avons dû trouver et rénover des locaux en peu temps afin d’être en mesure d’accueillir nos premiers étudiants dès le mois de septembre. Nous démarrons l’année avec plus de 50 étudiants qui bénéficient des partenariats en place au niveau national avec Vog et Tchip pour la coiffure et Yves Rocher pour l’esthétique. Nous pouvons également compter sur un réseau de professionnels de proximité particulièrement dynamique et en recherche de personnel qualifié » témoigne Christine Goeuriot, Directrice de l’École Terrade Nice.
2 nouvelles certifications professionnelles
Particulièrement à l’écoute des tendances du marché de l’emploi, l’École Terrade met un point d’honneur à enrichir son catalogue de formations. C’est dans cette perspective qu’elle obtient deux nouvelles certifications professionnelles (enregistrées au RNCP) en coiffure et esthétique.
- La formation “Réaliser des techniques de rasage et de taille de barbe” (n°RS6234) permet d’enrichir le savoir-faire du coiffeur en apprenant à réaliser toutes les techniques de coupe d’une barbe, de la méthode traditionnelle à la plus actuelle. Pour y être éligible, il faut être titulaire d’une certification ou d’un diplôme de niveau 3 dans le domaine de la coiffure.
- La formation “Réaliser des prestations socio-esthétiques auprès d’un public fragilisé” (n°RS6386) s’adresse à toutes les personnes désireuses d’apprendre à élaborer un protocole de soins adapté aux besoins d’un public fragilisé en collaboration avec le personnel soignant et/ou d’encadrement (intervention dans les hôpitaux, EHPAD, prisons, associations…). Elle est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme d’État de niveau 3 minimum en esthétique-cosmétique-parfumerie.
A lire aussi : École Terrade Annecy & Worldskills France
ZOOM SUR DEUX TECHNOLOGIES LEDS
Fruit de l’expertise de Corpoderm, l’EstheLED et l’Arche sont deux technologies mains libres utilisant les...
JAMBES LOURDES : LES SOLUTIONS DE L’INSTITUT
Si le syndrome des jambes lourdes doivent toujours faire l'objet d'une consultation médicale, il vous est possible...
MILLENNIALS : COMMENT LES SÉDUIRE ?
La génération des 18-39 ans, nés au tournant du millénaire, est une cible pour les instituts. Outre leur poids...