beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » À la une » BEAUTY BUSINESS DAY BORDEAUX : TÉMOIGNAGES DES VISITEURS
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

9/02/2022

Share
BEAUTY BUSINESS DAY BORDEAUX

A l’occasion du premier BEAUTY BUSINESS DAY 2022 organisé par BEAUTY FORUM à Bordeaux, nous avons recueilli les témoignages des visiteurs. A l’unanimité, cette journée fut productive et enrichissante.

   

Chloé Lozinski – Escale Beauté – Talence (33)

Étant plus habituée aux grands salons, j’ai trouvé le format plus restreint du Beauty Business Day très intéressant. L’ambiance, presque familiale, favorise la proximité avec les exposants : ils sont beaucoup plus disponibles et j’ai vraiment pu échanger avec chacun. Je n’avais pas d’idée précise en venant, donc ce fut l’occasion de découvrir des nouveautés, par exemple chez Starvac ou Académie Scientifique de Beauté, et de saluer mon fournisseur Epiloderm. Sans oublier les conférences auxquelles j’ai assisté. Je tiens à féliciter l’équipe de BEAUTY FORUM pour l’organisation et la prise en charge très qualitative de l’événement : l’accueil, le repas, les collations tout au long de la journée, les photos souvenir sont vraiment un plus que l’on n’a pas l’habitude d’avoir dans d’autres salons.

Laetitia Bricout – ADN Massage – Lacaneau (33)

Le BEAUTY BUSINESS DAY fut l’occasion de faire une mise à jour de mes connaissances tant au niveau des marques que des pratiques actuelles. Les conférences m’ont beaucoup appris, particulièrement en termes de savoir-être, qui demande aujourd’hui plus d’échanges, de partage des valeurs, de donner plus de sens car le niveau de qualité et d’exigence des clients augmente. Ce fut vraiment une journée très enrichissante qui m’a permis de discuter avec des collègues et de réaliser que nous partageons toutes les mêmes valeurs. Au final, l’accueil qui nous a été réservé aujourd’hui est celui que l’on donne à nos clients et c’est vraiment agréable de le recevoir à notre tour.

Nathalie Bacon – Professeur d’esthétique CFA Bel’IMA Bordeaux (33)

Comme nous avons un projet de mise en place d’un nouveau diplôme dans notre CFA, je souhaitais recueillir de l’information, notamment dans le domaine du spa. J’ai donc suivi avec intérêt la conférence de Marie-Paule Leblanc sur « Comment rendre désirables les métiers du spa et attirer de nouveaux clients », et cela m’a donné plein de pistes de réflexion. Ce fut aussi l’occasion de se retrouver entre professionnels, d’échanger et de découvrir de nouvelles marques comme Physiodermie. Cela fait du bien de pouvoir se nourrir professionnellement.

Jacqueline BATTISTUZZI – A son compte – Boé (47)

Je suis venue rencontrer mon fournisseur Starvac car j’ai l’intention de changer l’appareil avec lequel je travaille. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les dernières innovations proposées par les marques présentes et de tester d’autres dispositifs. L’événement est certes de petite taille, mais avec un panel d’exposants varié, il fut très intéressant pour moi.

Christelle Dupuy – Professeur d’esthétique CFA Bel’IMA Bordeaux (33)

Comme je suis curieuse par nature et que le marché de la beauté et du bien-être évolue constamment, j’ai besoin de rester au fait de l’actualité. Le BEAUTY BUSINESS DAY fut l’opportunité de rencontrer de futurs éventuels partenaires pour notre école et de découvrir des marques que je ne connaissais pas, comme Guérande dont le concept à base d’eaux-mères des marais salants correspond tout à fait au référentiel du Brevet de Maîtrise. La journée fut donc très positive.

Margaux Lombardo – Apprentie

C’est la première fois que j’assiste à un salon professionnel esthétique et ce fut une très belle découverte. J’ai visité tous les stands, assisté à de nombreuses conférences intéressantes et pu tester des produits. Pour une première, je suis ravie !

A lire aussi : BEAUTY BUSINESS DAY Rennes en images