Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

j

Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

27/03/2023

123 RF

Il souffle comme un vent de nouveauté chez Biotic Phocea. Après avoir repensé son logo, c’est au tour du site internet de faire peau neuve. Plus intuitif, dans l’air du temps, biotic.fr répond désormais aux nouveaux enjeux de la marque. 

Bioctic Phocea donne un nouveau souffle à son site internet. Exit les deux sites. biotic.fr offre désormais une entrée unique aux professionnels. Floriane Aguera, responsable de la communication en explique les enjeux.

Le premier site dédié à la dermopgimentation

1) Lancé il y a 20 ans, son ergonomie et l’expérience client proposées étaient devenues obsolètes. À l’époque, nous étions les premiers à lancer ce type d’outil et nous avions fait le choix de mettre à disposition de nombreuses informations afin de mettre en avant notre expertise. Le marché du maquillage permanent et ses techniques ont évolué, et, dans le cadre de la refonte de notre logo, nous y avons vu l’occasion de faire de même avec un nouveau site. Notre volonté de modernisation repose sur la plus grande facilité d’accès et la vulgarisation de certains contenus.

Deux sites en un

Avant, cette nouvelle version, nous disposions de deux sites : le corporate, la bible de la dermopigmentation et l’e-shop. La fusion nous a permis de moderniser biotic.fr grâce à une charte graphique repensée, au logo revu lui aussi, et à l’utilisation de nouveaux éléments de langage. Le but étant d’en faciliter l’utilisation.
Nous souhaitions également revendiquer notre appartenance à la Provence, avec sur nos visuels, la mer en fil rouge. Ce nouveau site plus intuitif et plus pratique est le fruit d’un an de travail de toutes les équipes de Biotic Phocea. C’est ensemble que nous sommes parvenus à ce résultat.

À lire aussi : Épilation hommes  mode d’emploi