beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Tendances et Nouveautés » CLEAN BEAUTY : IL EST TEMPS DE PASSER AU VERT
j

Auteur(s) : Anne-Sophie GAMELIN

31/05/2021

Share
CLEAN BEAUTY : IL EST TEMPS DE PASSER AU VERT

La période inédite que nous traversons a placé au centre de nos préoccupations l’importance de prendre soin de soi, des autres et de la planète. Nous voulons tous vivre dans un environnement moins pollué, manger plus sain, et appliquer sur notre peau des produits naturels, sans ingrédients controversés

 

Les mentalités changent et les consommateurs aussi. Répondre à la tendance clean beauty et s’orienter vers une cosmétique plus verte et éthique est aujourd’hui une évidence.

De plus en plus de gérantes d’institut ou de spa s’interrogent sur leurs pratiques et ont pris, ou souhaitent prendre, ce virage vers le green. Tant pour répondre à une demande croissante des clients que pour contribuer, à leur échelle, à la protection de la planète.
Il n’est certes pas facile de se débarrasser de pratiques ancrées depuis des années, mais la transition peut être menée en douceur, intelligemment. Voici quelques pistes de réflexion :

1 – Repenser ses pratiques et réduire ses déchets

• Remplacer le linge, les bandeaux et charlottes jetables par du linge lavable.
• Bannir le plastique et privilégier des matériaux recyclables ou biodégradables.

2 – Revoir sa façon de consommer

• Limiter l’utilisation de l’eau, opter pour des ampoules LED, diminuer la température des radiateurs (un degré de moins, c’est 7 % d’énergie économisée).

3 – Travailler avec des produits de qualité, sans additifs ni ingrédients controversés

• Choisir une ou plusieurs marques bio ou naturelles dont les gammes sont garanties zéro déchet, écoresponsables, voire présentées en format monodose.