
La période inédite que nous traversons a placé au centre de nos préoccupations l’importance de prendre soin de soi, des autres et de la planète. Nous voulons tous vivre dans un environnement moins pollué, manger plus sain, et appliquer sur notre peau des produits naturels, sans ingrédients controversés
Les mentalités changent et les consommateurs aussi. Répondre à la tendance clean beauty et s’orienter vers une cosmétique plus verte et éthique est aujourd’hui une évidence.
De plus en plus de gérantes d’institut ou de spa s’interrogent sur leurs pratiques et ont pris, ou souhaitent prendre, ce virage vers le green. Tant pour répondre à une demande croissante des clients que pour contribuer, à leur échelle, à la protection de la planète.
Il n’est certes pas facile de se débarrasser de pratiques ancrées depuis des années, mais la transition peut être menée en douceur, intelligemment. Voici quelques pistes de réflexion :
1 – Repenser ses pratiques et réduire ses déchets
• Remplacer le linge, les bandeaux et charlottes jetables par du linge lavable.
• Bannir le plastique et privilégier des matériaux recyclables ou biodégradables.
2 – Revoir sa façon de consommer
• Limiter l’utilisation de l’eau, opter pour des ampoules LED, diminuer la température des radiateurs (un degré de moins, c’est 7 % d’énergie économisée).
3 – Travailler avec des produits de qualité, sans additifs ni ingrédients controversés
• Choisir une ou plusieurs marques bio ou naturelles dont les gammes sont garanties zéro déchet, écoresponsables, voire présentées en format monodose.
LE PEELING : UN TRAITEMENT ANTI-ÂGE DE POINTE
Les soins anti-âge comprennent tout un éventail de dispositifs et traitements cosmétiques destinés à...
TREATWELL ANNONCE L’ACQUISITION DE WAVY
Treatwell, leader européen de la réservation de soins de beauté et de bien-être, annonce , lundi 16 mai...
STARVAC L’EXPERTISE RECONNUE AU SERVICE DE LA MAIN
STARVAC GROUP n’a de cesse d’innover et se positionne en tant qu’Expert français du traitement tissulaire...