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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

29/10/2024

FOURNISSEUR

Le choix de votre partenaire fournisseur de technologies est une décision stratégique majeure pour offrir un service de pointe et garantir votre satisfaction, ainsi que celle de la clientèle.

Avant d’entamer votre recherche, il faut déterminer clairement vos besoins. Commencez par définir la ou les technologies que vous souhaitez acquérir et le budget maximum envisagé pour cet achat. En ayant une idée précise, vous pourrez mieux cibler les fournisseurs qui proposent les appareils en phase avec vos attentes. Une fois vos besoins identifiés, commencez à rechercher les distributeurs/fabricants potentiels. Visitez leurs sites web pour voir l’étendue de leur gamme de produits et leurs spécificités techniques. Participez à des salons professionnels pour les rencontrer en personne et profiter de démonstrations. Surfez sur les forums et réseaux sociaux et consultez les avis et les expériences d’autres professionnels de votre secteur.

La réputation du fournisseur   

La réputation du distributeur ou fabricant est un indicateur clé de la qualité de ses produits et de son service client. Pour l’évaluer, lisez les avis et les témoignages d’autres professionnels ayant acheté ses appareils : n’hésitez pas à les contacter pour obtenir des retours d’expérience. Recherchez également l’historique de l’entreprise : depuis combien de temps est-elle en activité ? Où est localisée son usine de fabrication ? Ce dernier point est la garantie de la pérennité des pièces détachées que vous pourriez avoir à remplacer.

La qualité des produits

Les normes et les certifications ayant pour vocation d’attester de la conformité de l’appareil, assurez-vous avant l’achat que le produit qui vous intéresse répond à celles en vigueur : la provenance du dispositif et ses certifications doivent être prouvées par le fabricant ou le distributeur, cela fait partie de ses obligations légales. Vérifiez également les conditions de garantie et la durabilité de l’appareil : un bon fournisseur offre généralement une garantie de plusieurs années et un service après-vente réactif.

Le service client et le support technique

Prenez en compte les conditions de mise en place du matériel dans l’institut et la qualité de la formation qui vous sera délivrée pour sa prise en main. Vérifiez également la disponibilité du support technique en cas de panne ou de problème. N’hésitez pas à tester la réactivité du fournisseur en posant des questions et en observant le temps de réponse.

Les tarifs et les conditions de paiement

Le coût des appareils pouvant varier considérablement, comparez les prix proposés par les différents fournisseurs en tenant compte de la qualité et des services proposés. Vérifiez s’il propose des options de financement ou de leasing, ainsi que sa politique de retour en cas de non-satisfaction. Enfin, avant de finaliser votre décision, il est recommandé de tester l’appareil pour évaluer ses performances et si possible, de faire un essai dans votre établissement afin de vérifier sa compatibilité avec votre environnement de travail et vos attentes.

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