Auteur(s) : Muryel JAPPONT
17/09/2021
Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. “Confidences” lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel.
1 regret
On s’est lancés, il y a cinq ans et lorsque l’on regarde le chemin parcouru, il est difficile d’avoir de regret, tant la croissance de Bloomea est excellente. Toutefois, si je devais en avoir un, ce serait peut-être celui d’avoir passé beaucoup de temps sur l’international, notamment en Asie, avant d’assurer notre développement en France et en Europe. Par manque d’expérience, on a perdu du temps en commençant par courir le monde alors que nos fondations sont, ici, en France.
1 envie
On multiplie les ouvertures, notre succès en France est immense et notre réseau s’étend sur 30 pays. Certes. Pour autant, depuis un an, j’ai souhaité que l’on mette en place l’accompagnement de l’ensemble de nos esthéticiennes partenaires vers la professionnalisation et la compétence afin qu’elles deviennent de véritables Skin Experts, ambitieuses, techniques et rentables ! C’est en les plaçant au cœur du concept que l’on pourra le pérenniser. Notre objectif : valoriser, former et renforcer l’expertise de nos partenaires.
1 rêve
Notre combat au quotidien est de changer certains paradigmes et lutter contre les idées reçues liées à l’activité d’esthéticienne. Il est essentiel de les valoriser et l’on s’attache, chez Bloomea, à les orienter vers une expertise de la peau, leur métier de base. Notre rêve ? Qu’elle soit reconnue par tous et valorisée comme Skin Expert !
1 succès
C’est sans conteste, la qualité et les personnalités qui composent l’équipe et qui façonnent, au fil des jours, ce qu’est Bloomea. Mon plus beau succès. L’équipe est jeune, dynamique et avant tout passionnée par le domaine d’activité. À tel point que sur ses douze membres, onze sont diplômés en esthétique. Elle est, de plus, totalement engagée vers l’expertise, autour du projet Skin Expert qui prend sens à travers nos 900 partenaires en France. Quel bonheur d’avancer dans de telles conditions. Il nous est arrivé de trébucher, mais on s’est toujours relevés ensemble.
1 projet
Le lancement de modules de formation sur la peau pour l’ensemble de nos partenaires est devenu réalité pendant le confinement II. Notre concept ne s’arrête pas à l’appareillage. Il s’articule autour de la compétence, de l’expertise et de la proximité. C’est en tissant la synergie entre appareils cosmétiques et connaissance que la rentabilité des instituts se dessine. On a lancé, sur Zoom, les formations gratuites sur la peau dans le cadre de Skin Expert. La première a eu lieu, jeudi 12 novembre, et a suscité l’intérêt de 250 professionnelles. 300 sont d’ores et déjà inscrites pour la prochaine. Le projet repose sur la valorisation notre savoir-faire et de leur expertise à travers un partage de connaissances durant cette période via le digital. Ce que rend possible Zoom. Partage et proximité demeurent des valeurs fortes pour Bloomea. Et à ce titre, le groupe Facebook #TEAMBLOOMEA, qui rassemble 1000 partenaires, est un formidable outil collaboratif. Il favorise les interconnexions en temps réel, permet de répondre à toutes leurs interrogations, mais aussi de les solliciter, de trouver des solutions ensemble, et ce, en toute transparence.
NUTRICOSMÉTIQUE : PORTRAIT DE LORRAINE PERRETTA
Lorraine Perretta, responsable nutrition chez Advanced Nutrition Programme™, bénéficie de plus de 30 ans...
COMMENT AGENCER UN ESPACE HUMIDE DANS SON INSTITUT ?
La création d’un espace humide dans son institut peut être un nouvel axe de développement pour son chiffre...
SOINS POUR HOMMES : OCÉANE GUILLOU, SIMPLEMENT ZEN
L'homme à l'honneur. Pour ces professionnels, success story rime avec soins au masculin. Océane Guillou nous...