Auteur(s) : Cosmoprof
12/07/2021
Le réseau européen Beauty Forum qui regroupe les salons et l’édition des produits dédiés à l’univers de la beauté professionnelle, promeut, comme la maison mère Cosmoprof, de nouvelles initiatives en faveur de la Fondation Look Good Feel Better. Le réseau Beauty Forum suit l’exemple de Cosmoprof.
Être une référence nationale et internationale reconnue par le secteur, rapprocher les entreprises et les professionnels ainsi que définir les tendances de l’industrie de la beauté sont les principaux objectifs que Cosmoprof Worldwide Bologna et le réseau Beauty Forum ont en commun. La force d’un leader consiste à assumer les responsabilités inhérentes à ce rôle, et qui l’amène ici, à promouvoir des projets et à aider les entreprises qui contribuent à rendre le marché de la beauté professionnelle indispensable.
En ce sens, Beauty Forum rejoint un projet sur lequel Cosmoprof travaille depuis des années, en soutenant La forza e il sorriso ONLUS, l’élément d’une famille internationale plus large, la Fondation Look Good Feel Better. Beauty Forum Pologne, Suisse et Allemagne ont réalisé plusieurs opérations avec les sections nationales de la Fondation, à l’origine d’ateliers de beauté dont l’objectif depuis 1987 est de redonner le sourire aux patients atteints de cancer.
La beauté n’est pas qu’apparence. Elle est confiance, estime de soi, et parfois, une bouffée d’air frais, bien nécessaire. Les ateliers de beauté et sessions virtuelles organisés par les experts LGFB enseignent des techniques spécifiques et proposent les meilleures formules pour gérer au mieux l’impact des traitements contre le cancer sur la peau et les cheveux.
Les activités de Beauty Forum
- BEAUTY FORUM POLOGNE
L’équipe polonaise a été la première à travailler avec la Fondation, offrant un espace promotionnel lors de ses événements à Varsovie où LGFB pour collecter des dons et trouver de nouveaux bénévoles. Depuis 2019, les participants aux événements physiques et numériques peuvent ajouter une contribution en faveur de la Fondation au prix du billet. L’équipe est un véritable fer de lance et organisant même une formation en ligne en 2021, dont le produit a été reversé à LGFB.
- BEAUTY FORUM ALLEMAGNE
Début avril 2021, Beauty Forum Allemagne a participé à des activités au profit de LGFB. À cette occasion, la direction de l’entreprise a parrainé un don avec le soutien de tous les employés. La responsabilité sociale a toujours été une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Depuis 2007, Beauty Forum Allemagne a soutenu une série d’initiatives organisées par « UNICEF PLAN International » aux bénéfices de nombreux enfants.
- BEAUTY FORUM SUISSE
L’année 2021 est celle du changement et de la reprise. Le premier d’entre eux est la coopération avec LGFB lors de l’événement de Zurich. Lors de cette édition, en septembre, la Fondation disposera d’un espace d’exposition pour faire connaître ses ateliers de beauté et récolter des dons grâce à une loterie organisée avec le soutien des entreprises du secteur de la beauté. Afin de mettre en exergue l’importance des activités de la fondation, Beauty Forum Suisse a également intégré dans le programme des conférences des témoignages d’experts et de bénévoles qui offriront une précieuse vision de leur travail.
Beauty Forum est une marque du groupe Health&Beauty, une entreprise internationale qui opère dans le secteur de la beauté professionnelle avec plus de 30 magazines et salons professionnels dans 14 pays. En 2018, le groupe est devenu un membre de l’organisateur d’événements Cosmoprof Worldwide Bologna BolognaFiere. Il optimise ainsi le niveau de synergie internationale et les outils commerciaux destinés aux annonceurs, aux lecteurs de magazines ainsi qu’aux exposants et visiteurs de leurs événements B2B.
COMMENT PROTÉGER LA PEAU DES RADICAUX LIBRES
Les radicaux libres sont de petites molécules particulièrement délétères pour la peau générés essentiellement par...
SPA : COMMENT FAIRE REVENIR MA CLIENTÈLE ?
Que voudront mes clients de l’après crise sanitaire ? Que faire pour les attirer dans mon spa et les fidéliser ?...
CHACUNE FAIT BOUGER LES LIGNES DU SECTEUR
Aurélie Michel, fondatrice de Chacune, a lancé en mars 2023, sa marque de cosmétiques 100 % « Made in France »....