Auteur(s) : propos recueillis par Anne-Sophie Gamelin
12/10/2023
Élodie Dargier, directrice du Chi, Le Spa du Shangri-La Hôtel Paris a souhaité adopter une nouvelle carte de soins holistiques, plus orientée vers les technologies. Elle nous explique pourquoi.
Vous avez développé le Skin Studio au sein duquel vous proposez une offre de soins technologiques, pourquoi ce choix ?
Élodie Dargier : Depuis quelques années déjà, les technologies sont dans l’air du temps. De plus en plus de centres de médecine esthétique ouvrent, attirant la clientèle parisienne et étrangère. Aux États-Unis, à Londres, en Asie, les technologies sont déjà intégrées à l’offre de bien-être et beaucoup plus utilisées qu’en France. Nous avons donc fait le choix d’offrir des soins qui reflètent les dernières tendances dans l’objectif d’être en phase avec le service que nous souhaitons apporter à nos clients, c’est-à-dire de proposer une offre wellness à 360° actuelle et experte. Mais comme c’est un métier à part entière qui nécessite une expertise pointue et des formations très spécifiques, nous avons opté pour un partenariat avec Innerskin, une marque spécialisée en médecine esthétique, afin d’apporter une diversité de soins que nous ne pouvons réaliser seuls.
Quelles sont les technologies utilisées par Innerskin et pour quelles applications ?
E. D. : Innerskin, qui a pris résidence dans l’une de nos cabines de soin, nous apporte l’expertise, le savoir-faire et tout le support opérationnel. La marque propose le soin best-seller HydraFacial, la photobiomodulation par LED, les Peelings Rebalance et Resurfacing, le microneedling et le soin Le Kobido, soit les soins les plus prisés aujourd’hui par la clientèle. Évidemment, le fait de nous associer avec une marque experte dans le domaine nous permet de faire évoluer notre offre au fur et à mesure des tendances et des avancées technologiques du secteur.
Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs qui souhaiteraient intégrer les technologies dans leur offre spa ?
E. D. : Il faut tout d’abord prendre en compte le fait que les technologies feront partie intégrante du bien-être dans les mois et les années à venir. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit que les technologies et les soins qui leur sont associés évoluent rapidement. Même si les technologies sont un excellent levier pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire et attirer une nouvelle clientèle, il faut bien réfléchir à son business model si l’on veut opérer seul, car cela nécessite d’être au fait de la législation et les investissements sont importants.
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