Logo-Beauty-Forum-2023

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Logo-Beauty-Forum-2023
j

Auteur(s) : La rédaction

29/08/2023

Share
WORLD WELLNESS WEEKEND

Le World Wellness Weekend se déroulera du 15 au 17 septembre 2023 dans 150 pays. Zoom sur la 7ème édition du plus grand événement annuel de bien-être public au monde !

Créé en 2017 par Jean-Guy de Gabriac, le World Wellness Weekend a pour objectif de soutenir le 3ème objectif des Nations Unies « santé et bien-être pour tous » en promouvant les 5 piliers du bien-être : sommeil & créativité – nutrition & immunité – mouvement & vitalité – présence & sérénité – sens de la vie & solidarité. Du 15 au 17 septembre prochain, plus de 6 000 lieux et professionnels dans 150 pays ouvriront leurs portes pour encourager le public à essayer de nouveaux cours collectifs amusants avec des amis, des membres de la famille et des collègues.

Des activités indoor & outdoor partout dans le monde

Le week-end mondial du bien-être propose une carte avec un géolocalisateur en 18 langues pour trouver des cours collectifs et des activités de plein air proposés gratuitement par des clubs de fitness, des studios de yoga, des spas, des instituts de beauté, des thalassos, des stations thermales, des hôtels… 60 heures de séances en ligne seront accessibles pendant et après l’événement, telles que entraînements de fitness avec Les Mills+, du yoga avec BijaB », des interviews inspirantes avec Immunocologie, des webinaires avec des spécialistes et des cours de massage avec des champions du monde pour aider chacun à être bien dans sa tête et mieux dans son corps.

World Wellness Weekend : une croissance exponentielle

Cet événement d’intérêt général connaît une croissance exponentielle grâce au soutien de deux ministres de la Santé, trois ministres du Tourisme, 30 maires, 60 fédérations internationales et 190 bénévoles du monde entier. Les professionnels du sport, de la beauté, de l’hôtellerie et du tourisme ont entendu l’appel des Nations Unies à soutenir leurs équipes et les habitants de leurs communes pour relever les défis de l’inactivité, de l’obésité et de l’anxiété. Parmi les lieux et les groupes participants, on compte Algotherm, Banyan Tree, Biologique Recherche, Chenot Spa, Cinq Mondes, Four Seasons, Hyatt, Mandara, Marriott, Pullman, Six Senses, Sofitel…

A ne pas manquer en France

• La participation de centres emblématiques de thalassothérapie : les 9 destinations de Thalazur, Thalasso Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, l’Alliance Pornic Hôtel thalasso & Spa, la Thalasso Deauville by Algotherm.

• Le Groupe Snow, avec ses trois marques Algotherm, Cinq Mondes et Deep Nature, diffusera des capsules vidéos de tutoriels (yoga, massages) et organisera diverses activités dans ses spas.

• Le réseau de Matrix Fitness France (1500 clubs) proposera des activités ludiques et engageantes.

• Capsix offrira 3 jours de massages par Intelligence Artificielle avec le robot IYU à Lyon.

• L’Esprit A Massage & Spa et Letis Formation organiseront à Montpellier et Briançon des activités relaxantes et éducatives.

• Et aussi diagnostic de peau à l’Ambassade Biologique Recherche Champs-Élysées ; ateliers multi-sensoriels relaxants avec Altearah Bio ; Yoga & Qi Gong avec David Grand, champion de France de massage ; IO Sport & Bien-être et gym suédoise à Marseille…

A ne pas manquer dans le monde

• En Italie dans les Dolomites, weekend de 3 jours avec rando au lever du soleil avec le concert Sounds of the Dolomites et le Festival Namastè.

• Au Canada, Éveil à une meilleure beauté par le Beauty Barn Spa.

• Au Vietnam, 200 enfants sont invités à participer à des activités telles que yoga, fitness, sensibilisation à la nature…

• En Côte d’Ivoire, Nutrition Sans Frontières organisera des ateliers de sensibilisation à la malnutrition.

• En République Dominicaine, Sports City déploiera un événement géant couvrant les 5 piliers du bien-être.

A lire aussi : Spa & Wellness Concept : des espaces bien-être pour les pros