beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Actus du Marché » VIDÉO : L’INTERVIEW ÉCLAIR D’ILAN KOSKAS (BOOKSY)
j

Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

12/05/2022

Share

Après Flexy Beauty, Flexy, puis Kiute, la start-up française, co-fondée par Ilan Koskas, et qui propose un logiciel de gestion et de réservation tout-en-un, entame une nouvelle mutation. C’est sous les couleurs de Booksy, le leader mondial du secteur, que Kiute entend se développer, notamment à l’international, et renforcer ainsi sa position dans l’Hexagone.

Que préparez-vous sous les couleurs de Booksy ?

Préparer, c’est effectivement le bon terme, comme pourraient le faire des artistes pour un grand spectacle. Je suis ravi de ce lancement qui symbolise le renouveau. Les personnes qui nous ont rejoints prennent conscience du potentiel de ce nouveau produit et de ce qu’ils vont pouvoir apporter à nos clients. Si la période est intense, nous prenons le temps de bien faire les choses. La précipitation n’est pas de mise, car il ne s’agit pas d’aller trop vite. En interne, les équipes doivent être parfaitement formées ; en externe, la migration des clients vers le nouveau logiciel nous prendra le temps qu’il faut. Car, nous avons à cœur que tout se passe bien.

Passer sous pavillon Boosky, est-ce le moyen pour Kiute de reprendre le leadership en France et à l’international ?

Totalement ! Depuis 2014, l’évolution de Flexy Beauty en Flexy, puis en Kiute, nous a permis d’apprendre énormément. Dès le début, nous avions une idée très précise de ce qu’il fallait pour reprendre le leadership sur ce marché : répondre aux demandes des clients. De là, nous avons établi la liste des fonctionnalités à développer afin de satisfaire leurs besoins. C’est aussi de cette façon que nous avons fait le choix de Booksy. Nous nous sommes rendu compte que leur équipe proposait ce que nous avions en tête de faire dans les trois prochaines années. Résultat : nous arrivons avec un produit qui ne peut que plaire ! Je n’ai aucun doute sur le fait que cette solution, dotée de fonctionnalités qui n’existaient pas jusqu’alors, ait trois ans d’avance sur le marché !

Pour aller + loin

Changement d’échelle. Depuis 2014, Kiute a su se développer pour devenir une entreprise totalisant près de 10 000 salons partenaires, et qui bénéficie d’une solide réputation sur le secteur de la beauté en France. Aussi, le groupe américain Booksy, présent sur huit marchés (États-Unis, Royaume-Uni, France, Pologne, Espagne, Brésil, Mexique et Afrique du Sud) entend s’appuyer sur la force du réseau et des équipes Kiute pour consolider son leadership et s’imposer comme la référence sur le marché français grâce à une application et un logiciel plébiscité dans le monde, une équipe de plus de 200 développeurs et des recrutements massifs pour faire évoluer la solution rapidement. L’équipe Kiute reste en place et compte se renforcer dans les mois à venir. Et ce, dans tous les départements afin d’accélérer sa croissance avec pour objectif d’acquérir, fidéliser et rassurer les pros de la beauté.

À lire aussi : Digitalisez votre établissement