Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
15/05/2023
Créé en 2021, Spa & Wellness Concept a pour activité la conception de spas et la vente de matériel (sauna hammam, spa, grotte de neige, mur de sel, etc.) dans le cadre d’activités bien-être. Romain Dupont nous en dit plus sur sa nouvelle activité.
Comment tout a commencé ?
Spa & Wellness Concept est en quelque sorte un retour aux sources puisque je travaillais déjà dans ce domaine il y a quelques années au sein de Beauty Tech. Par la suite, j’ai eu l’occasion de reprendre Spas de France. Une caution pour les gérantes d’instituts souhaitant développer leur activité sur des espaces spas. Ce qui m’a conduit à créer Spa & Wellness Concept en 2021. La structure est composée à ce jour, de Franck Poussou, technico- commercial en charge du développement commercial et du suivi technique des réalisations, et moi en qualité de fondateur et directeur.
Le sur-mesure, un atout décisif ?
Au fil des années, je me suis aperçu que de nombreuses esthéticiennes cherchaient à proposer de nouvelles prestations. Elles avaient alors le choix de s’orienter vers les technologies ou développer une partie spa. Spa & Wellness Concept ne propose que du sur-mesure. Ainsi, nous sommes en capacité de répondre à toutes les demandes, à tous les projets, car chaque établissement est différent. Pour un sauna, il faut compter entre trois à quatre mois pour la fabrication, puis l’installation, et minimum six mois dans le cadre de la création d’un espace bien-être.
Votre ambition pour 2023 ?
Nous partons sur l’installation de 20 à 30 saunas et de deux à trois projets hôteliers à l’année, avec à moyen terme, la volonté de devenir un acteur majeur d’ici deux à trois ans.
À lire aussi : Inovel intègre Biotek Milano à son offre
PIGMENTS DE MAQUILLAGE PERMANENT ET REACH
L’année 2022 démarre par un « virage serré » pour le monde du maquillage permanent, avec l’application du REACH....
MISS FERLING, POUR UN REGARD PLUS JEUNE
Miss Ferling enrichit sa ligne Promesses de Réconfort avec le Contour Yeux Violette Velours, un soin crème-gel à la...
TENDANCE DU MOIS : PROFESSION DE FACIALISTE
Relativement répandue dans les pays anglo-saxons, la profession de facialiste commence à sortir de la...