beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Actus du Marché » FORUM DE L’ESTHÉTIQUE ET DU SPA : LES VISITEURS TÉMOIGNENT
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

28/09/2021

Share

Le Forum de l’Esthétique et du Spa : un concept à taille humaine qui met à l’honneur les pros du secteur. Retour des visiteurs sur la première manifestation professionnelle de la rentrée 2021.

 

Le Forum de l’Esthétique et du Spa s’est tenu à l’hôtel Pullman Paris Bercy les 26 & 27 septembre 2021. Dans un cadre prestigieux, pensé pour favoriser les échanges et le networking, ce premier rendez-vous professionnel de la rentrée a réuni un panel d’exposants et de professionnels, particulièrement heureux de renouer les liens avec leurs pairs. L’avis des visiteurs.

Le format le plus adapté pour découvrir de nouveaux concepts

J’ai créé mon institut en février 2020, dans lequel je propose uniquement les soins du visage et la dermopigmentation. Malgré la crise sanitaire, j’ai réussi à me constituer une belle clientèle en étant la première à proposer, dans mon département, des technologies innovantes (microneedling, peelings). Toujours à l’affût des nouveautés, le Forum de l’Esthétique et du Spa est pour moi le lieu le plus adapté pour découvrir de nouveaux concepts dans un cadre magnifique et convivial. J’ai ainsi pris contact avec la marque Advance Beauty avec laquelle j’ai noué un excellent contact. Et comme qui ne tente rien n’a rien, j’ai également participé au concours BEAUTY FORUM AWARD, qui récompense le meilleur lieu de beauté. Audrey Vaillant – La Villa Institut – Saint Julien Les Villas (10)

Un cadre chic qui favorise les échanges

Esthéticienne de formation, je me suis lancée dans le maquillage permanent et suis devenue totalement passionnée. Le Forum de l’Esthétique et du Spa m’a permis d’approfondir ma relation avec le fournisseur Inovel, mais aussi de dénicher des nouveautés, par exemple la plateforme de mise en relation des professionnels de la beauté, EsCoBe. Je souhaitais également découvrir les talents primés au concours BEAUTY FORUM AWARD, auquel je compte participer l’année prochaine. Je suis enchantée de cette journée, qui se déroule dans un cadre chic et accueillant, qui favorise les échanges. La preuve, j’ai sympathisé avec une collègue fan comme moi de maquillage permanent. Cam Anh Bouhard – Cam Ahn Maquillage Permanent – Les Herbiers (85)

Un formidable tremplin pour le business

Je suis la directrice commerciale de la marque Ocyna Cosmetic, qui sera lancée prochainement. J’avais donc planifié ma visite en amont et pris rendez-vous avec certains acteurs importants du secteur. Le Forum de l’Esthétique et du Spa fut l’occasion de tisser un lien fort avec l’un d’entre eux et s’avère donc un formidable tremplin pour mon projet. Très éloigné des salons bruyants fréquentés par des milliers de personnes, l’événement se distingue par ses participants, qui sont tous animés par la même volonté de faire du business de façon sérieuse, sincère, voire transparente. En tant que professionnelle, j’ai senti une vraie bienveillance, un désir de s’entraider, et je trouve cela formidable. C’est une belle surprise. Carole Yang – Ocyna Cosmetic – Paris (75008)

Une journée positive et enrichissante

Avec dans l’idée d’élargir l’offre de mon cabinet de bien-être, mon premier objectif était de rencontrer la société Luxomed, car je souhaite investir dans une machine de réflexologie. J’ai ainsi pu faire connaissance de la personne avec qui j’étais en contact et mettre enfin un visage sur un nom. J’ai également découvert d’autres concepts intéressants comme la cryothérapie ou la sonothérapie de Luno. Ce fut donc une journée super positive et vraiment enrichissante. Carole Dabert – Bliss Sophro – Chelles (77)

L’occasion d’échanger avec ses collègues

Avec pour projet de développer la dermopigmentation réparatrice, je suis venue pour rencontrer les marques de maquillage permanent, notamment la société Inovel, dont j’ai découvert le tout nouvel appareil. Cet événement fut aussi pour moi l’occasion de partager mon expérience et mon ressenti avec des collègues, et plus particulièrement l’une d’entre elles que je compte bien revoir. Je ne regrette vraiment pas ma visite. Sandie Akoskin – En création – Le Havre (76)