Auteur(s) : Muryel JAPPONT
9/06/2021
L’homme à l’honneur. Pour ces professionnels, success story rime avec soins au masculin. Voici le parcours et les conseils de passionnés. La parole est donnée à Thomas Castex – Gentlemen 1919.
Son histoire en trois mots
– Découverte
Gentlemen 1919 a été pour moi une découverte. L’établissement était une première dans l’univers des barbershops, des coiffeurs et plus globalement dans l’univers masculin. Le concept offre une immersion novatrice à chaque client, et ce, pour l’équipe comme pour moi. Nous souhaitions montrer qu’un bar, des prestations de barbier-coiffeur et un service de cirage-glaçage de souliers pouvaient parfaitement cohabiter en un même lieu. C’est une nouvelle expérience
– Passion
Sans risque, il n’y a pas de passion et l’on ne réussit rien sans passion. Ici, elle est présente à chaque instant afin de faire vivre nos métiers respectifs. Elle nous donne également l’occasion de prendre un très grand soin de nos clients. Un service de qualité ne peut être proposé qu’à travers ce que l’on peut donner à sa profession. Cela fait 16 ans qu’elle m’anime. Au sein de Gentlemen 1919, je suis là où je souhaitais être. Adrien, Diane ou Maxime sont tout autant passionnés. C’est sans doute le secret de notre réussite. Je dis souvent qu’il y a trois éléments essentiels dans le travail. Ce sont mes « 3 C » : le cœur, le courage et la compétence. Aucun d’eux ne peut fonctionner sans les deux autres
– Joie
Arriver sur mon lieu de travail, c’est me réinventer tous les jours afin d’apporter un maximum de nouveautés et de conseils à nos clients. Les lieux sont tout simplement fantastiques et je suis heureux d’y travailler. Notre clientèle en est consciente. C’est une grande satisfaction
Ses 3 conseils
– Rester authentique
Il est essentiel de conserver sa sincérité et sa bienveillance afin d’offrir une belle expérience à tous ses clients. Nous sommes là, malgré la fatigue et les tracas parfois, pour les rassurer sur ce qu’ils peuvent être, lever des freins, mais aussi les guider.
– Entretenir la passion
C’est se remettre en question pour être en capacité d’appréhender ce qui se passe autour de soi. Les tendances, la mode, tout est éphémère. Il faut donc être constamment en quête si l’on veut offrir le meilleur à ceux qui franchissent notre porte et nous font confiance.
– Susciter la satisfaction
Si la technique est un moyen, s’ingénier à trouver la meilleure solution pour répondre aux attentes de ses clients et les sublimer, voilà ce qui amène de la satisfaction.
Son produit préféré
Toute l’équipe apprécie particulièrement l’Agnostico de Bullfrog. Cette petite maison italienne propose des produits très intéressants. Je recommande ce lait hydratant disciplinant pour la barbe, la peau, mais également pour les cheveux. Très léger, son parfum original à base de réglisse et d’anis plaît beaucoup. À tel point qu’il est rapidement devenu notre best-seller. La découverte passe aussi par les produits de soins. Chez Gentlemen 1919, on n’opte pas pour la facilité. La preuve.
Fier de…
De voir les clients revenir et d’évoluer avec eux. Je prends soin de certains d’entre eux depuis de nombreuses années et désormais, je m’occupe aussi de leurs enfants. Un jour, un client m’a dit, bien longtemps après son premier rendez-vous, qu’il s’était senti beau pour la première fois. Ce nouveau sentiment l’aura aidé à aller de l’avant, car il devait dîner avec une jeune femme qui, depuis, est devenue son épouse. Redonner confiance. Je fais un beau métier
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