Auteur(s) : Hannalore THOMA
3/06/2021
Les hommes sont de plus en plus fans des produits et des tendances beauté. Un attrait qui va de pair avec une disposition croissante à investir du temps et de l’argent pour booster leur pouvoir de séduction. Mais chacun a ses desiderata propres. Comment adapter votre offre à cette tendance ?
De plus en plus d’hommes utilisent des produits cosmétiques professionnels adaptés à leurs besoins. Ils sont aussi très friands de se voir dispenser des conseils et des soins sur mesure en salon de beauté. Une évolution qui repose sur un changement d’approche de la gent masculine, tant envers elle-même que vis-à-vis de la cosmétique et des soins.
Un public aux souhaits spécifiques
Mais ce public reste bien spécifique. Alors que les femmes associent principalement aux soins les notions de féminité et de beauté, chez les hommes, ce sont la force et la vitalité qui occupent la place majeure. Ils aspirent à être perçus par leur entourage comme agréables et sains, mais aussi forts et protecteurs, tout en respirant l’énergie et le dynamisme. Autant de souhaits que doivent répercuter les soins du visage et du corps qui leur sont dédiés.
Leur idéal : une image de gagnant
En cause, probablement les modèles masculins ultra sexy renvoyés par les médias. Des idéaux de jeunesse, d’éclat et de force qui font grimper les exigences des hommes quant à leur apparence corporelle, en particulier chez les plus jeunes. Ces messieurs lient étroitement leur look à leur estime de soi : plus ils ont l’air soigné, plus ils se sentent bien, confiants et gagnants. Car un corps attrayant et entretenu stimule également la carrière. Un homme qui prend soin de lui gagne en pouvoir de conviction envers ses collègues et ses supérieurs. Mais aussi envers ses clients : face à de multiples solliciteurs, ceux-ci s’attacheront plus volontiers les services d’un homme séduisant.
Un marché en pleine expansion
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