Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

j

Auteur(s) : MJLM

7/04/2025

PAYOT

Fondée en 1920 par Nadia Payot, la marque française de soins professionnels s’apprête à entamer une nouvelle étape de son développement, en passant dans le giron du distributeur chinois, Ushopal. 

 

Payot, marque emblématique du soin professionnel fondée en 1920 par Nadia Payot, change de main. Elle rejoint le portefeuille d’Ushopal, spécialiste chinois de la distribution et du développement de marques de luxe dans le secteur de la beauté, adossé à Cathay Capital. Une opération stratégique qui vise à renforcer la présence de Payot sur le marché asiatique, tout en valorisant son ADN centré sur l’expertise cabine et la cosmétique de soin.

Payot entre héritage et expertise

Distribuée dans plus de 70 pays et 5 317 points de vente professionnels (instituts, spas), Payot revendique près de 7 millions de soins réalisés chaque année. Son catalogue compte plus de 100 références, du démaquillage aux soins visage, corps et capillaires – avec un positionnement premium aux prix accessibles. En 2023, la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros, dont 12 millions sur le marché français. Elle y a récemment renforcé sa visibilité avec l’ouverture de cinq boutiques parisiennes, à la croisée de l’institut et du flagship expérientiel, quelques jours avant les Jeux olympiques 2024.

À la conquête de l’Asie

« Ushopal souhaite préserver l’héritage de Payot en matière de soins professionnels tout en accélérant sa croissance via des stratégies de distribution innovantes et l’élargissement de sa présence internationale », indique le groupe, qui ambitionne de faire rayonner le savoir-faire cosmétique français auprès des consommatrices asiatiques en quête de marques expertes et légitimes.

À lire aussi : Parcours client, comment le booster grâce à l’écoute active