Logo-Beauty-Forum-2023

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Logo-Beauty-Forum-2023
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

8/12/2023

Share
PHYTOMER

Phytomer forme depuis plus de 50 ans les esthéticiennes du monde entier à ses protocoles de soin. Aujourd’hui, la marque ouvre un tout nouveau centre de formation pour accueillir les spa praticiennes dans un cadre exceptionnel.

Un cadre exceptionnel à deux pas de la mer

Situé en face du siège historique de la marque, à deux pas des plus belles plages de Saint-Malo, le nouveau centre de formation de Phytomer occupe 250 m2 et peut accueillir jusqu’à 28 stagiaires. Conçu avec l’architecte d’intérieur Dominique Tosiani, l’établissement reprend les codes naturels et haut de gamme de la marque à travers un design soigné et contemporain : ici, comme pour ses produits, Phytomer mise sur la qualité du lieu comme sur celle de la formation dispensée.

Accorder une place centrale à la pratique

Pensé dans les moindres détails pour optimiser l’apprentissage, le lieu se compose de deux salles de pratique ultra-fonctionnelles portant chacune le nom d’une île de Saint-Malo (Cézembre et Le Grand Bé), de multiples salles d’eau et d’un grand vestiaire propice à l’échange et à la convivialité. Chaque poste de travail offre un vrai confort à l’élève et au modèle, les écrans diffusent les points clés à mémoriser : l’ambiance conviviale et épurée invite au travail et à la concentration.

Des espaces fidèles à l’esprit Phytomer

Dès l’espace d’accueil qui s’ouvre sur de grands vestiaires, le design des lieux est soigné et contemporain. On note le souci du détail, les matériaux nobles et l’élégance des accessoires. Les salles de pratique sont dotées de lits de soin ultra-confortables de chez Gharieni, de lavabos, de miroirs et de placards de rangement. L’ambiance est lumineuse avec une dominante de blanc qui n’est pas sans rappeler les laboratoires et l’esprit scientifique de la Phytomer, agrémentée de touches de bleu pour faire rêver et dorées pour l’élégance.

Un enseignement basé sur la qualité et le conseil

L’enseignement est dispensé par Émilie Charlot, responsable de la formation, et son équipe qui ont à cœur d’enseigner la philosophie de la marque et ses protocoles de soin avec beaucoup de pédagogie. Que ce soit en présentiel ou à distance, la formation continue Phytomer offre une solution concrète à chaque besoin : de la découverte de la marque jusqu’au perfectionnement en passant par la vente et le merchandising. Les deux objectifs étant la qualité et le conseil afin de garantir des résultats remarquables en phase avec les critères de la marque.

A lire aussi : Le groupe Silvya Terrade anticipe le Grand Paris