Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

j

Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

16/08/2023

Copywriting pour entrepreneurs et indépendants
Nina Ramen – Editions Eyrolles – 22 €

Sur les réseaux sociaux, les exemples de celles et ceux qui vivent de leur contenu ne manquent pas. Leur point commun ? Ils ont réussi à créer un système marketing et de vente ultra-percutant grâce au copywriting. Devenue en quelques mois une figure incontournable sur LinkedIn, Nina Ramen vous livre tous ses secrets pour : vous démarquer sur les réseaux sociaux ; engager votre communauté grâce à la newsletter ; rendre l’achat évident avec des pages de ventes.

PATRONES

Convaincre en moins de 2 minutes Capter et retenir l’attention, savoir s’adapter à son interlocuteur
Nicholas Boothman – Marabout – 7,90 €

Comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l’auteur explique, étape par étape, toutes les clés d’une conversation réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d’établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l’idée directrice de son exposé, capter l’attention de son auditoire et optimiser chaque opportunité professionnelle.

PATRONES

#Nego Qu’oseriez-vous négocier si vous
n’aviez pas peur ?
Éric Blondeau – Plon – 20 €

Apprendre à se connaître pour mieux négocier. Une exploration unique en son genre des mécanismes comportementaux et des techniques de questionnement, qui aboutit à une passionnante découverte de soi, et surtout, des autres. Cette méthode transforme radicalement notre rapport à l’autre, permet d’adhérer à des objectifs communs et de les atteindre ensemble. Fascinant et très efficace.

PATRONES

L’offre à 100 m $ Comment créer des offres tellement irrésistibles que les gens seraient
idiots de refuser - Volume 1
Alex Hormozi – Le Networker – 26,90 €

Comment améliorer votre offre au point que les prospects achètent sans aucune hésitation ? Le phénomène de rareté. Vous apprendrez, grâce à ce livre, à utiliser les trois différents types de rareté dans chacune de vos offres afin d’amener vos futurs clients à dire oui. Le plan d’urgence pour inciter les prospects à acheter tout de suite, en utilisant la vie quotidienne pour créer une pression temporelle réelle et éthique est un des leviers.

PATRONES

Pitch et influence - Remporter l’adhésion et
neutraliser les objections
Julien Pélabère – Dunod - 21,50 €

À la fois redouté et sous-estimé, le pitch est un exercice qui fait partie du quotidien et constitue un véritable facteur de la réussite professionnelle. Julien Pélabère vous donne les clés pour percer le code de l’influence et obtenir de façon éthique ce que vous souhaitez : Comment réussir à convaincre son interlocuteur ? Comment gérer ses propres émotions et son mental pour mieux « pitcher » ? Quels sont les pièges à éviter ? L’auteur partage ses techniques pour conduire sereinement et efficacement des négociations.

PATRONES

Osez écrire 20 parcours pour libérer votre créativité
Valérie de Swetschin et Valérie Blondel - Éditions Eyrolles – 21,90 €

Tout le monde peut écrire. Pourtant, tout le monde n’ose pas. Chacun de nous possède un imaginaire propre, ses mots à lui. Des activités peuvent aider à développer sa créativité et sa confiance en soi, mais écrire s’apprend, se travaille, se cultive et c’est ce que propose ce guide, dont l’originalité tient dans la structure.

PATRONES

Dream team
Les secrets des meilleurs managerspour recruter et fidéliser votre équipe idéale
Ludovic Girodon – 19,90 €

Ce livre au ton décontracté se veut pratique et facile à lire, bien loin des grands classiques du management. Désamorcer facilement les conflits, faire des feedbacks puissants, recruter les bonnes personnes, réussir ses entretiens en tête-à tête, générer de la confiance, valoriser les talents, donner du souffle, responsabiliser efficacement, se séparer au bon moment…

PATRONES

Vous êtes unique, montrez-le ! Le guide du personal branding par Welcome to the Jungle
Hachette pratique – 19,95 €

Développer son personal branding est alors l’occasion de se révéler. À travers nos prises de paroles, nos écrits, notre apparence, notre double digital… c’est notre image qui se dessine. Et il est grand temps d’en faire notre alliée ! Dans cet ouvrage, concocté par la rédaction de Welcome to the Jungle, vous trouverez : des exercices pour mieux vous connaître et parler de vous avec authenticité ; des techniques et des outils pour créer votre marque personnelle et les conseils des meilleur.e.s expert.e.s
pour faire décoller votre carrière.

PATRONES

La mega boîte à outils du manager leader
Pascale Bélorgey et Nathalie Van Laethem - Dunod – 29,90 €

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, ces expertes sont vos alliées. Au programme, des fiches opérationnelles au quotidien, une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’oeil, et des cas d’entreprises et des mises en application pour passer à l’action.

PATRONES

La transformation positive des marques
Petit guide anti-greenwashing
Jean Allary – Vuibert – 24 €

Un livre pour accompagner, par une méthodologie de petits pas, les marques (notamment les PME et TPE) à faire connaître leurs initiatives vers une croissance verte, l’objectif étant de rendre plus vertueux ce qui est déjà là : les entreprises (leur façon de produire) et la consommation (notre façon d’acheter).

PATRONES
previous arrow
next arrow

Au programme de notre sélection livres de la rentrée, de quoi progresser, mettre en place de nouveaux outils et bien sûr apprendre ! Vous y trouverez une foule de conseils concrets, d’astuces faciles à appliquer et de bonnes pratiques d’auteurs aussi enthousiasmants qu’inspirants. Ce mois-ci, la rédaction a mis en avant la capacité à convaincre à l’écrit comme à l’oral… Et bien plus encore !

Les deux pépites de la sélection livres de la rentrée :

-1) Copywriting pour entrepreneurs et indépendants de  Nina Ramen – Editions Eyrolles – 22 €.
Sur les réseaux sociaux, les exemples de celles et ceux qui vivent de leur contenu ne manquent pas. Leur point commun ? Ils ont réussi à créer un système marketing et de vente ultra-percutant grâce au copywriting. Devenue en quelques mois une figure incontournable sur LinkedIn, Nina Ramen vous livre tous ses secrets pour : vous démarquer sur les réseaux sociaux ; engager votre communauté grâce à la newsletter ; rendre l’achat évident avec des pages de ventes.

– 2) Convaincre en moins de 2 minutes Capter et retenir l’attention, savoir s’adapter à son interlocuteur de Nicholas Boothman – Marabout – 7,90 €
Comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l’auteur explique, étape par étape, toutes les clés d’une conversation réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d’établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l’idée directrice de son exposé, capter l’attention de son auditoire et optimiser chaque opportunité professionnelle.

À lire aussi : Huiles de beauté, notre sélection estivale