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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Diane PREVOSTEAU et Mathilde WURTZ

4/06/2021

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Ces derniers mois ont plus que jamais démontré l’importance du digital dans la relation client. En effet, les canaux de communication digitaux constituent de précieux et réels leviers pour, dans un premier temps, construire une relation de confiance avec ses clients, puis la développer et la renforcer. Nos conseils et astuces pour créer en une pérenne grâce au digital.

Les réseaux sociaux 

En premier lieu, soyez présents et actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Vos clients vous ont trouvé sur une plateforme de réservation en ligne, une connaissance, un membre de leur famille ou via les réseaux sociaux ? Peu importe le canal de réservation utilisé, encouragez-les à s’abonner à vos comptes Instagram et pages Facebook afin de suivre les actualités de votre salon et rester informés des derniers conseils d’experts que vous prodiguez.

Afin de susciter et maintenir l’intérêt votre communauté digitale, il est essentiel de diversifier et enrichir le contenu de vos publications. Impliquez-les : définissez un sujet que vous souhaitez partager et concoctez des sondages pour connaître leur opinion ou créez des jeux-concours. Cela vous donne ainsi l’occasion de développer l’engagement de vos clients et de les fidéliser davantage. En effet, un client fidélisé vous offrira une visibilité supplémentaire via le bouche-à-oreille. Organisez des sessions en direct pour mettre en avant un nouveau produit, donnez des conseils pertinents sur un soin, une tendance beauté ou présentez tout simplement vos dernières actualités.


À l’école

Par ailleurs, si être présent pour vos clients constitue une bonne pratique, il faut également savoir être à leur écoute et répondre à leurs besoins. La pandémie restant d’actualité, nombre d’entre eux hésitent à reprendre rendez-vous. Rassurez-les en leur montrant que vous respectez les directives gouvernementales et partagez-leur par e-mail les différentes mesures d’hygiène que vous avez mises en place dans votre institut.

En effet, les e-mails sont un autre canal de communication digital très puissant pour créer une relation unique. De manière générale, tous les clients aiment se sentir valorisés. Dès lors, optez pour la version personnalisée mentionnant leurs prénoms. Facilitez-leur la vie en leur envoyant une confirmation de rendez-vous avec votre adresse et l’horaire du soin, ainsi que des rappels. En plus d’être pratique, vous réduisez, de fait, les no-shows.

Les avis. Ils sont la clé de la réussite pour une relation de confiance avec ses clients. En plus de faire la différence dans leur processus de décision, de nombreux internautes les consultent et les comparent avant de choisir leur nouveau salon préféré. Invitez-les donc à laisser des avis que vous pourrez ensuite partager sur les réseaux sociaux. Plus important encore : répondez-leur ! C’est une preuve de considération qui, en plus, renforce le lien.

 

Une communication ciblée 

Enfin, concevez des campagnes marketing et des offres puis envoyez-les à vos clients. Vous souhaitez communiquer sur les fêtes de fin d’année ou la Saint-Valentin ? Informez votre communauté et proposez-lui des offres ciblées.
 
Pour créer une relation unique et privilégiée avec vos clients, Treatwell met à votre disposition, tout au long de l’année, de nombreux modèles d’e-mails, de posts pour les réseaux sociaux et de campagnes marketing, et bien plus encore.