Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
1/07/2023
Au programme de notre sélection livres de juillet, de quoi réfléchir, mettre en action des projets trop longtemps laissés de côté, progresser et bien sûr apprendre ! Vous y trouverez une foule de conseils, d’astuces et de bonnes pratiques d’auteurs aussi enthousiasmants qu’inspirants. Ce mois-ci, la rédaction a mis en avant la La RSE, des méthodes accessibles pour libérer l’entrepreneur qui est en vous et la coopération au sein de l’entreprise… Et bien plus encore !
Les deux pépites de la sélection à lire sans plus attendre pour booster votre activité :
-1) C’est où que l’on signe ? L’art de traiter les objections de Guillermo Di Bisotto aux Éditions Eyrolles – 19,90 €.
«Je n’ai pas le temps», «je dois y réfléchir», «je n’ai pas le budget», etc. Quel vendeur n’a jamais entendu ces objections ? L’auteur analyse et décortique les objections les plus courantes afin d’en comprendre la signification et de mieux y répondre. Pour cela, il s’appuie autant sur la psychologie que la rhétorique, tout en illustrant son propos par de nombreux exemples. Une méthodologie efficace pour répondre aux réticences cachées de tous vos prospects et clients !
– 2) Voyage au bout du deal – Guide pour négocier ce que vous voulez où que vous soyez de David Spiers aux Éditions Gereso – 23 €.
Si la négociation fait partie de notre quotidien, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour maîtriser les règles du jeu et s’en sortir en toute situation. Ici, l’auteur partage sa méthode ainsi que des dizaines d’exemples tirés de sa carrière. David Spiers en tire une leçon cruciale : il faut apprendre à connaître l’autre, qui ne devient plus un opposant, mais un partenaire dans la négociation.
À lire aussi : 3 conseils pour booster votre institut cet été.
6 RÈGLES D’OR POUR UN INSTITUT MODERNE !
Votre institut est-il vraiment au diapason du XXIe siècle ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps...
SPA & WELLNESS CONCEPT : DES ESPACES BIEN-ÊTRE POUR LES PROS
Créé en 2021, Spa & Wellness Concept a pour activité la conception de spas et la vente de matériel (sauna...
LE DRAPAGE EN MASSAGE : UN GESTE PROFESSIONNEL
Un bon massage ne se résume pas à la maîtrise du geste technique. D’autres facteurs entrent en compte, notamment le...